sym gts 125 ou sym wolf 125 sb

XS, Wolf et autres, ce forum est le votre !

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

robingts125
Débutant
Messages : 9
Inscription : juil. ven. 16, 2010 18:57
Votre 2 roues : gts 125
Votre ville : pantin

sym gts 125 ou sym wolf 125 sb

Message par robingts125 »

bonjour

Je viens vers vous pour une petit conseil, j'ai actuellement un sym gts 125. Je pensais le changer pour une moto sym wolf 125 sb. Je fait environ 60% de route-autoroute et donc 40% de ville. En plus je fait 1m90 et je sais que les motos 125 on tendance a être assez fine et petite, mais je connais pas les dimensions de celle-ci. Donc voilà j'attend vos conseils et je vous remercie d'avance


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Re: sym gts 125 ou sym wolf 125 sb

Message par Sym.Gts38 »

Salut ,
Il y a le gabarit a prendre en compte car la moto et les commandes sont généralement tres fines !
Et pour ton usage disons utilitaire , le scoot est plus polyvalent.
Je suis passé du Gts à la moto , Passé le moment je joue au pilote , la moto est contraignante au quotidien.
Mais la raison ... Bon choix :super:


robingts125
Débutant
Messages : 9
Inscription : juil. ven. 16, 2010 18:57
Votre 2 roues : gts 125
Votre ville : pantin

Re: sym gts 125 ou sym wolf 125 sb

Message par robingts125 »

apparemment le gabarie est un peu plus importante que la sym xs et avec des roues un peu plus large. J'ai appelé 6 ou 7 concessionnaire et il n'y en a aucun qui l'on en présentation donc il faut attendre le salon du 2 roue le 30 novembre 2011. Merci de ta réponse et la xs quelle est sa vitesse max ?


matiou
Débutant
Messages : 20
Inscription : juil. jeu. 08, 2010 21:12
Votre 2 roues : xs 125
Votre ville : PERTUIS

Re: sym gts 125 ou sym wolf 125 sb

Message par matiou »

Hello,

Sur la xs la vmax est de 125km/h compteur ce qui doit correspondre a environ 110 vitesse réelle.
A cette vitesse la toutefois la reprise est limitée donc il faut prendre un peu d'élan.

Ceci dit pour rouler dur route nationale ca va tres bien, et permet de doubler les voitures qui roulent a 90.
Sur autoroute c'est moins agréable mais faisable aussi.

Le moteur étant le meme que celui de la wolf ca devrait te donner un idée.

Quelques critères qui peuivent t'aider a faire to choix:
- une moto doit consommer un peux moins qu'un scoot (2,8 km au 100 sur la xs meme en faisant de l'autoroute)
- meilleure protection sur un scoot contre le froid et la pluie
- la xs n'est pas vraiment confortable (on sent bien les trous de la route). Mais le gts l'est il plus ?


Répondre

Revenir à « Le forum des MOTOS SYM »