Je roule sur une SYM Cruisym 300 depuis quelques mois, et franchement, elle me convient super bien. Avec la version 2024 qui arrive, je me demande si ça vaut le coup de passer à la nouvelle. Ma version actuelle sort 26 chevaux, ce qui est parfait pour un usage mixte ville/autoroute, même bien chargé. Mais j'avoue, la nouvelle signature lumineuse LED a vraiment un look plus moderne et agressif, ça me tente pas mal. Ma Cruisym fait un peu "scoot classique" à côté...
Côté confort, je suis déjà content de la bulle ajustable et de la selle large, idéales pour les longues balades. Mais le modèle 2024 ajoute le démarrage keyless, un vrai petit plus pratique. Plus besoin de chercher ses clés quand on a les mains prises... Ceux qui roulent avec ce système comprendront.
Pour comparer, j'ai testé le XMAX 300 récemment. Un peu plus sportif, mais je trouve la Cruisym plus polyvalente avec son côté GT et son énorme coffre où je cale deux casques intégraux sans souci. Franchement, ça change tout pour les trajets du quotidien et les petits road trips improvisés.
Bref, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez : vous feriez le saut vers le nouveau modèle pour ces quelques améliorations, ou vous resteriez sur l'ancien ? Aussi, j’en profite pour demander si certains d’entre vous ont déjà dû assurer un quad Can-Am. C’est un tout autre sujet, mais je réfléchis à m’en prendre un pour les week-ends aventure… des recommandations sur les assurances ?
Merci d’avance pour vos avis !