Update sur la SYM CRUISYM 300

Parlez ici, d'évènements comme les salons du 2 roues ... Les RASSOS

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Viviano
Nouveau
Votre 2 roues : SYM CRUISYM 300
Votre ville : Lille

Update sur la SYM CRUISYM 300

Message par Viviano »

Salut à tous,

Je roule sur une SYM Cruisym 300 depuis quelques mois, et franchement, elle me convient super bien. Avec la version 2024 qui arrive, je me demande si ça vaut le coup de passer à la nouvelle. Ma version actuelle sort 26 chevaux, ce qui est parfait pour un usage mixte ville/autoroute, même bien chargé. Mais j'avoue, la nouvelle signature lumineuse LED a vraiment un look plus moderne et agressif, ça me tente pas mal. Ma Cruisym fait un peu "scoot classique" à côté...
Côté confort, je suis déjà content de la bulle ajustable et de la selle large, idéales pour les longues balades. Mais le modèle 2024 ajoute le démarrage keyless, un vrai petit plus pratique. Plus besoin de chercher ses clés quand on a les mains prises... Ceux qui roulent avec ce système comprendront. 🤷‍♂️ Par contre, est-ce que ces améliorations suffisent pour justifier un upgrade ? Dilemme !
Pour comparer, j'ai testé le XMAX 300 récemment. Un peu plus sportif, mais je trouve la Cruisym plus polyvalente avec son côté GT et son énorme coffre où je cale deux casques intégraux sans souci. Franchement, ça change tout pour les trajets du quotidien et les petits road trips improvisés.
Bref, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez : vous feriez le saut vers le nouveau modèle pour ces quelques améliorations, ou vous resteriez sur l'ancien ? Aussi, j’en profite pour demander si certains d’entre vous ont déjà dû assurer un quad Can-Am. C’est un tout autre sujet, mais je réfléchis à m’en prendre un pour les week-ends aventure… des recommandations sur les assurances ?

Merci d’avance pour vos avis !

Pélican66
Grand Symiste
Votre 2 roues : SYMPHONY ST 125 LC ABS E5
Votre ville : 66380

Re: Update sur la SYM CRUISYM 300

Message par Pélican66 »

Salut Viviano,
Tu roules avec un Sym 300 depuis quelques mois, acheté neuf ou d'occasion ? quel est son kilométrage ?
Il est vrai que le nouveau modèle est très tentant, après cela dépend de ton budget pour te permettre de changer et surtout quel est l'écart de prix à remettre pour avoir les "petits changements" que tu nous décrit ;)

lola5150
Nouveau
Votre 2 roues : Suzuki
Votre ville : Paris

Re: Update sur la SYM CRUISYM 300

Message par lola5150 »

Salut, :langue1:

C'est clair que la SYM Cruisym 300 a déjà de solides arguments pour elle, surtout si tu es satisfait de ton modèle actuel. Les 26 chevaux, la bulle ajustable et l'espace de rangement font vraiment la différence pour un usage mixte. La version 2024 semble sympa avec ses nouveautés comme le keyless et les LEDs modernisées, mais c'est vrai que ça reste des ajouts "confort" plus qu'une révolution mécanique. À toi de voir si ces petits plus justifient l'investissement, surtout si ton modèle actuel est encore en super état. Perso, je suis toujours tenté par un upgrade quand il y a une nouveauté flashy, mais parfois, mieux vaut attendre la génération suivante pour un vrai bond en avant.

Pour comparer avec le XMAX, c’est vrai qu’il a une allure plus sportive, mais si tu privilégies la polyvalence et le côté GT, rester sur la Cruisym semble judicieux. Rien que pour le coffre immense, ça vaut le coup de bien réfléchir.

Et sinon, pour ton idée de prendre un quad Can-Am, c’est une belle option pour s’éclater en week-end aventure ! Côté assurance, vérifie bien les options pour couvrir l'usage tout-terrain, certaines compagnies proposent des formules spécifiques. Ça peut revenir un peu cher, mais c’est essentiel pour éviter les galères.

Enfin, je me permets de te dire que si tu pars en road trip hivernal, n’oublie pas d'apporter une écharpe en laine pour les pauses. Franchement, ça change tout quand il fait froid ! 😄

Répondre

Revenir à « Les Evénements »