Revision 20000km galets courroie
Publié : avr. jeu. 25, 2024 8:13
coté droit du scooter :
galet pulley 15gr neufs variateur complet (les rondelles viennent devant lui : rondelle bague cuivre rondelle écrou . en partant du fond joue fixe , rondelle, canon, variateur, rondelle, bague cuivre, rondelle, écrou . correcteur couple visé (je ne sais pas comment le bloquer et les couples de serrage donc marque au pointeau ) guide variateur changé sens de montage
on démonte les caches :
filtre transmission coté droit (il y en a un coté gauche) :
j'ai enlevé les deux écrous sur axe vilebrequin et correcteur de couple normalement le carter transmission sort sans forcer moi bloqué écrou vilbrequin 27 et écrou correcteur 19
carter levé , visé une vis dans le correcteur de couple au centre (vis carter pas exemple) pour ouvrir le correcteur et détendre la courroie
ordre des rondelles le variateur vient en butée sur le canon du variateur les rondelles etc son devant le variateur sauf la rondelle du fond (derrière canon)
correcteur de couple écrou 30 douille longue
variateur avec galet pulley 14gr je suis repassé en 15gr
Voici mon pb le correcteur de couple qui est polis chromé ?? a des morceau de revêtement qui parte ??? je comprends pas pourquoi il est pas en alu simple
variateur aussi attaqué galet pulley 15gr neufs variateur complet (les rondelles viennent devant lui : rondelle bague cuivre rondelle écrou . en partant du fond joue fixe , rondelle, canon, variateur, rondelle, bague cuivre, rondelle, écrou . correcteur couple visé (je ne sais pas comment le bloquer et les couples de serrage donc marque au pointeau ) guide variateur changé sens de montage