Maxsym TL 500 tout rouillé!!!!!!

Tout sur le maxi scooter SYM MAXSYM TL 500

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
kRIKROU 13
The Ultimate SYMiste
Messages : 4648
Inscription : juin mer. 18, 2014 15:57
Votre 2 roues : SYM 125 GTS I ABS S&S 2014
Votre ville : Symland
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par kRIKROU 13 »

Contacte un cabinet d'experts automobile, tu fais expertiser ton engin, tu règles la facture 200€ environ, tu envoies une lettre recommandée AR à DISALCO, tu leur donnes 1 mois maximum pour te répondre et en cas de non réponse tu saisis le tribunal par voie de référé pour faire annuler la vente.
Je te conseille de constituer un dossier (photos, copie des correspondances, expertises etc..)
Si tu fais ces démarches toi-même tu n'as pas besoin d'avocat.


Image
Bonjour, Merci, S'il vous plaît: Ces mots sont si gentils que certains les oublient.J'aime mon Sym et je le soigne .
J'ignore ceux qui ne se présentent pas, les impolis et autres malotrus,je les laisse aux bons soins des camarades bisounours.
Mon blog Sym:https://www.sym-gts.fr/blog-des-symiste ... ?limit=-2]
Avatar de l’utilisateur
Foxis
Grand Symiste
Messages : 663
Inscription : août dim. 02, 2015 0:07
Votre 2 roues : 125,300, 400i et là Maxsym TL
Votre ville : Sud

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par Foxis »

Merci pour tes conseils kRIKROU 13 :)
Je vais contacter mon assistance juridique qui m'est proposée avec mon contrat d'assurance scooter
Les coordonnées de l'importateur en France sont
MOTEO France SAS
ZA du pas du lac
10 avenue Ampère
78180 Montigny le brotonneux
Mail= infosym@motéo.fr

Mais avant je vais contacter certainement par MP les autres possesseurs de TL du forum pour savoir si je suis un cas isolé ou non
Quand tu vois que sa seule proposition est de mettre de la peinture noire :rougefaché: faire des retouches :mdr3: :happy1:
Sur un véhicule neuf

Peu etre une peinture qui renforce les soudures rouillées


La vie est dure et après on meurt...
https://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=28533
Grumpy37
Grand cyclope
Messages : 114
Inscription : févr. jeu. 23, 2017 18:04
Votre 2 roues : Joymax 300Z.
Votre ville : Touraine

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par Grumpy37 »

Foxis a écrit :
mars mar. 02, 2021 23:13
Quand tu vois que sa seule proposition est de mettre de la peinture noire :rougefaché: faire des retouches :mdr3: :happy1:
Sur un véhicule neuf [/size] Peu etre une peinture qui renforce les soudures rouillées
Salut Foxis.
--Il ne faut surtout pas mettre de peinture, il faut laisser les choses en l'état en vue d'expertise.
--De plus les soudures ne sont pas dignes d'un professionnel. Avec une réponse "bateau" comme celle que Sym à donnée, il n'y a pas à tergiverser il te faut suivre les conseils de kRIKROU 13.
Dans un autre sujet j'avais eu un problème avec une pompe à chaleur. Après divers échanges tél et courriers, j'ai contacté le médiateur judiciaire de mon secteur.
Suite à son modèle de lettre, tout s'est débloqué jusqu'à changer l'unité centrale..mais çà a duré 1 an en tout. :grr:
Ton assurance peut aussi prendre en charge des frais d'avocat, ou contacter une asso de consommateurs.
Bon courage.


- Logo du forum "scooters en balade".

Image
Avatar de l’utilisateur
Foxis
Grand Symiste
Messages : 663
Inscription : août dim. 02, 2015 0:07
Votre 2 roues : 125,300, 400i et là Maxsym TL
Votre ville : Sud

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par Foxis »

Grumpy37 a écrit :
mars mer. 03, 2021 11:07
Foxis a écrit :
mars mar. 02, 2021 23:13
Quand tu vois que sa seule proposition est de mettre de la peinture noire :rougefaché: faire des retouches :mdr3: :happy1:
Sur un véhicule neuf [/size] Peu etre une peinture qui renforce les soudures rouillées
Salut Foxis.
--Il ne faut surtout pas mettre de peinture, il faut laisser les choses en l'état en vue d'expertise.
--De plus les soudures ne sont pas dignes d'un professionnel. Avec une réponse "bateau" comme celle que Sym à donnée, il n'y a pas à tergiverser il te faut suivre les conseils de kRIKROU 13.
Dans un autre sujet j'avais eu un problème avec une pompe à chaleur. Après divers échanges tél et courriers, j'ai contacté le médiateur judiciaire de mon secteur.
Suite à son modèle de lettre, tout s'est débloqué jusqu'à changer l'unité centrale..mais çà a duré 1 an en tout. :grr:
Ton assurance peut aussi prendre en charge des frais d'avocat, ou contacter une asso de consommateurs.
Bon courage.
Merci pour ton message :merci:
Un autre possesseur de TL du forum lui n'a rien ce qui tend à prouver que je suis tombé sur une merguez :happy1:


La vie est dure et après on meurt...
https://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=28533
Avatar de l’utilisateur
Foxis
Grand Symiste
Messages : 663
Inscription : août dim. 02, 2015 0:07
Votre 2 roues : 125,300, 400i et là Maxsym TL
Votre ville : Sud

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par Foxis »



La vie est dure et après on meurt...
https://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=28533
Avatar de l’utilisateur
Foxis
Grand Symiste
Messages : 663
Inscription : août dim. 02, 2015 0:07
Votre 2 roues : 125,300, 400i et là Maxsym TL
Votre ville : Sud

Re: Mon Maxsym TL 500

Message par Foxis »

Voici la réponse de Sym France

Bonjour Monsieur,



Nous vous confirmons qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conformité du produit et que cela ne remet, en aucun cas, en cause, la sécurité de votre scooter.



Cordialement

SYM France


La vie est dure et après on meurt...
https://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=28533
Répondre

Revenir à « MAXSYM TL 500 »