Maxsym TL le voilà

Tout sur le maxi scooter SYM MAXSYM TL 500

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
Carlo
Symiste
Messages : 228
Inscription : août sam. 03, 2019 11:57
Votre 2 roues : Joymax 300
Votre ville : Jonzier

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Carlo »

En ce qui concerne la consommation des scooters/motos en essais, il faut les prendre avec des pincettes...

En ce qui concerne mon Joymax 300 Z, il était annoncé à 4lt/100 par les essayeurs.

Je suis toujours entre 3,1 et 3,3 lt/100 depuis que je l’ai... :super:


claudec
Monocle perdu
Messages : 38
Inscription : mai ven. 25, 2018 17:52
Votre 2 roues : r1200r bmw
Votre ville : montady

Re: Maxsym TL le voilà

Message par claudec »

j ai lu et visionné tout ce qu'il était possible de voir sur le net par rapport au 500tl,et je ne suis pas mais pas du tout satisfait.Le scoot est superbe avec une ligne racée typee sportif perché a 79.5 cm il ira pratiquement pour presque toutes les tailles.Son rendement dynamique est super excellent;son freinage idem.Sa rapidité bien qu insufisante pour certains est plus faible qu un tmx 530 mais plus rapide que tous les 400 present sur le marché;et c est logique puisqu il ne fait que 470 cm3.Sa ligne laisse reveur il est tout simplement magnifique et son prix 8000 e malgré tout est plus bas qque Les maxi mais aussi plus que le 400 bm qui n est pas donné. et que j ai essayé et qui ne m a pas plu car trop petit Mais là ou j ai vraiment les boules c est ce qui devient de plus en plus la norme sur les scoots c est la capacité d'emport et surtout l autonomie;a force de s habituer au toujours moins on fini par croire que c est la norme.Question sous la selle 1 integral ou 2 jets,meme sil y a mieux,c est quand meme proche de la norme;mais 200 bornes d'autonomie,là j ai la haine.Un 500 cm3 fait pour avaler des bornes a une autonomie de citadin.Il est fait pour aller boire un café rouler des mecaniques et rentrer chez soi
A titre d 'exemple j habite a 10 bornes de beziers et je vais souvent a montpellier distant de 90 bornes de chez moi;donc j ai le plein a faire chaque fois que j y vais et avant de rentrer de preference car sur l autoroute je vais faire du 5l minimum.Je vais aussi parfois en andorre de chez moi.distante de 240 kms.Il me faut donc faire le plein avant de partir,refaire le plein en chemin a ax les thermes et dans ce cas je me prive de l avantage du plein en andorre 40 cts de moins le litre et je refait le plein avant d arriver chez moi.C est du délire et quand je choisis mes motos,c est devenu mon 1 er critere de choix.Les construteurs ne sont pas serieux et nous prennent pour des jambons.L ak 550 est encore pire parcequ il consomme plus;le tmax est dans ces eaux là aussi;sauf le BMW avec lequel j avais 400 bornes d autonomie et là tu peux tracer la route.Donc en conclusion j ai les boules parceque ce scoot me plaisait et maintenant je suis degouté.J oubliais aussi que les constructeurs pensent qu on roule seul hors pour ce qui me concerne ma femme vient souvent avec moi d'ou une automie encore plus faible


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

alors je le répète, il ne consomme PAS ce que les journaleux disent !!! on a roulé quasi 70km à fond on a consommé 1 barrette donc les 5l qu'ils parlent on en est loin.
Le AK en roulant cool je suis à 4.6l ... donc avec le Maxsym on sera vers 4l je pense

PS: les journalistes qui ont parlé de cette conso étaient à 2 dessus !!


Kerchak
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin ven. 21, 2019 13:04
Votre 2 roues : Bonneville
Votre ville : Paris

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Kerchak »

Bon, par contre, j'ai contacté un concess mondial city et il est incapable de me dire quand on pourra l'essayer.
Vous avez des infos?
Par ailleurs un concess a recommander dans Paris?
Merci!!!


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

La livraison des 1ers modèles sera pour fin de ce mois, prochaine livraison janvier.

j'ai pas de concessionnaire à recommander sur Paris (je suis dans le 06)



Avatar de l’utilisateur
dudu
The Ultimate SYMiste
Messages : 5301
Inscription : sept. lun. 12, 2011 17:13
Votre 2 roues : EX Kawa:1200.
Votre ville : Yonne

Re: Maxsym TL le voilà

Message par dudu »

Merci pour ton CR Billmax. :thumleft:


Avatar de l’utilisateur
vonvon-44
Grand Maître SYMiste
Messages : 1993
Inscription : mars jeu. 05, 2009 14:07
Votre 2 roues : Maxsym 600 i Exécutive
Votre ville : Clisson

Re: Maxsym TL le voilà

Message par vonvon-44 »

:super: Très élogieux notre William ! Belle présentation, tu as dû te régaler. Pas trop de vent à Aveiro? Le coin est super sympa pour sortir en scoot (et en barque aussi). :merci:


Faire du MaxSYM au Maximum.
Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

vonvon-44 a écrit :
nov. ven. 08, 2019 21:05
:super: Très élogieux notre William ! Belle présentation, tu as dû te régaler. Pas trop de vent à Aveiro? Le coin est super sympa pour sortir en scoot (et en barque aussi). :merci:
Non pas de vent mais pas beau temps ... mais c'était une belle expérience, les journalistes ont bien de la chance d'être inviter tout le temps à ce genre d'essais lol :mrgreen: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
jako 13
The Ultimate SYMiste
Messages : 7162
Inscription : juil. lun. 28, 2008 20:38
Votre 2 roues : aprés gts125/300 ;HONDA SWT600
Votre ville : LAMANON
Localisation : bouches du rhone 13113

Re: Maxsym TL le voilà

Message par jako 13 »

avec cette video SYM a decroché un sacré commercial! :super:


là pour rendre service ou si besoin

Image
c'est quand qu'on va où?
bientot là-bas!
Avatar de l’utilisateur
vonvon-44
Grand Maître SYMiste
Messages : 1993
Inscription : mars jeu. 05, 2009 14:07
Votre 2 roues : Maxsym 600 i Exécutive
Votre ville : Clisson

Re: Maxsym TL le voilà

Message par vonvon-44 »

:ange: Tu l'as dit mon Jako !!!! :merci: :merci: :merci:


Faire du MaxSYM au Maximum.
Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

jako 13 a écrit :
nov. jeu. 14, 2019 14:17
avec cette video SYM a decroché un sacré commercial! :super:
merci mon jako :coeur:

Mais j'ai bien aimé ce scoot, surtout coté confort, après il y a des choses qu'il manque, mais c'est une bonne machine qui évoluera dans le bon sens à mon avis


Grumpy37
Grand cyclope
Messages : 114
Inscription : févr. jeu. 23, 2017 18:04
Votre 2 roues : Joymax 300Z.
Votre ville : Touraine

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Grumpy37 »

Billmax a écrit :
oct. mer. 23, 2019 8:35
la 1ere vague arrive fin novembre, l'autre pour janvier ;)
Je suis passé chez un concessionnaire Sym à TOURS, il m'a dit qu'il n'aurait pas le 500 TL avant la fin Janvier 2020 à l'essai.


- Logo du forum "scooters en balade".

Image
Kerchak
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin ven. 21, 2019 13:04
Votre 2 roues : Bonneville
Votre ville : Paris

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Kerchak »

oui moi aussi j'ai fait deux concess et impossible d'avoir une date...


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

Kerchak a écrit :
déc. mar. 03, 2019 12:58
oui moi aussi j'ai fait deux concess et impossible d'avoir une date...
sans doute que ces concessionnaires n'ont pas fait de pré commande et donc, n'auront pas la 1ere vague qui arrive, l'autre est effectivement prévue pour fin janvier.


Kerchak
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin ven. 21, 2019 13:04
Votre 2 roues : Bonneville
Votre ville : Paris

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Kerchak »

Billmax a écrit :
déc. mer. 04, 2019 8:25
sans doute que ces concessionnaires n'ont pas fait de pré commande et donc, n'auront pas la 1ere vague qui arrive, l'autre est effectivement prévue pour fin janvier.
Ok pourquoi pas...
toi qui est bien introduit chez sym ( en tout bien tout honneur biensur ::d ).
Aurais tu acces a une liste de concess qui va recevoir la pemiere vague?
Y a t il un moyen de savoir ou on doit aller se renseigner chez chaque concess un par un?


david_jk5
Débutant
Messages : 22
Inscription : févr. ven. 26, 2016 11:47
Votre 2 roues : Maxsym 400i ABS / Yamaha MT-09
Votre ville : Nantes

Re: Maxsym TL le voilà

Message par david_jk5 »

Bonjour,

Je suis passé chez mon agent Samedi.
Il y aurait une cinquantaine de modèle pour la première vague de livraison.
Les essais chez moi sont à programmer avant noël, il doit m'appeler pour confirmer la date.
Livraison pour mars.

Ca reste des projections.


------------------------------------

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.
david_jk5
Débutant
Messages : 22
Inscription : févr. ven. 26, 2016 11:47
Votre 2 roues : Maxsym 400i ABS / Yamaha MT-09
Votre ville : Nantes

Re: Maxsym TL le voilà

Message par david_jk5 »

Kerchak a écrit :
nov. jeu. 07, 2019 12:32
Bon, par contre, j'ai contacté un concess mondial city et il est incapable de me dire quand on pourra l'essayer.
Vous avez des infos?
Par ailleurs un concess a recommander dans Paris?
Merci!!!

Pas dans Paris, mais à Mongeron.
J'ai eu des soucis avec mondial scooter, et avec le garagiste d'Anthony, j'ai quitté la RP, mais a ce jour, je conseillerai les yeux fermés

MP MOTOS
36 RUE GASTON MANGIN
91230 MONTGERON

Il a une véritable expertise, il m'a corrigé les GROSSES bêtises faites par l'ancien garagiste SYM (Antony 91).
Encore aujourd'hui, il me conseille sans hésitations quand je l’appelle alors que je suis plus client chez lui.


David.


------------------------------------

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.
Avatar de l’utilisateur
ROCYLI
Grand Symiste
Messages : 682
Inscription : juil. mar. 10, 2007 20:53
Votre 2 roues : Triumph Tiger 800 xca
Votre ville : 26770
Localisation : Rousset les Vignes Drôme Provencale

Re: Maxsym TL le voilà

Message par ROCYLI »

claudec a écrit :
nov. lun. 04, 2019 18:09
j ai lu et visionné tout ce qu'il était possible de voir sur le net par rapport au 500tl,et je ne suis pas mais pas du tout satisfait.Le scoot est superbe avec une ligne racée typee sportif perché a 79.5 cm il ira pratiquement pour presque toutes les tailles.Son rendement dynamique est super excellent;son freinage idem.Sa rapidité bien qu insufisante pour certains est plus faible qu un tmx 530 mais plus rapide que tous les 400 present sur le marché;et c est logique puisqu il ne fait que 470 cm3.Sa ligne laisse reveur il est tout simplement magnifique et son prix 8000 e malgré tout est plus bas qque Les maxi mais aussi plus que le 400 bm qui n est pas donné. et que j ai essayé et qui ne m a pas plu car trop petit Mais là ou j ai vraiment les boules c est ce qui devient de plus en plus la norme sur les scoots c est la capacité d'emport et surtout l autonomie;a force de s habituer au toujours moins on fini par croire que c est la norme.Question sous la selle 1 integral ou 2 jets,meme sil y a mieux,c est quand meme proche de la norme;mais 200 bornes d'autonomie,là j ai la haine.Un 500 cm3 fait pour avaler des bornes a une autonomie de citadin.Il est fait pour aller boire un café rouler des mecaniques et rentrer chez soi
A titre d 'exemple j habite a 10 bornes de beziers et je vais souvent a montpellier distant de 90 bornes de chez moi;donc j ai le plein a faire chaque fois que j y vais et avant de rentrer de preference car sur l autoroute je vais faire du 5l minimum.Je vais aussi parfois en andorre de chez moi.distante de 240 kms.Il me faut donc faire le plein avant de partir,refaire le plein en chemin a ax les thermes et dans ce cas je me prive de l avantage du plein en andorre 40 cts de moins le litre et je refait le plein avant d arriver chez moi.C est du délire et quand je choisis mes motos,c est devenu mon 1 er critere de choix.Les construteurs ne sont pas serieux et nous prennent pour des jambons.L ak 550 est encore pire parcequ il consomme plus;le tmax est dans ces eaux là aussi;sauf le BMW avec lequel j avais 400 bornes d autonomie et là tu peux tracer la route.Donc en conclusion j ai les boules parceque ce scoot me plaisait et maintenant je suis degouté.J oubliais aussi que les constructeurs pensent qu on roule seul hors pour ce qui me concerne ma femme vient souvent avec moi d'ou une automie encore plus faible
Tout à fais d'accord avec toi. Actuellement 600i dans le coffre = 2 gros jets + 2 blouson moto été + des babioles. Impossible de prendre plus petit
Conso :Toujours en duo + sacoches + top case = autonomie 230/250 km conduite souple. Un peu juste quand tu voyages, mais bon faut prévoir. Alors 200km pour moi c'est rédhibitoire mais faut attendre les vrais essais, c'est a dire les nôtres.


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

ARRETEZ AVEC CETTE CONSO FANTAISISTE DE JOURNALEUX EN CARTON !!

je passe en mode énervé car cette conso annoncée par le repère des motards est FAUSSE !!! Ils extrapolent la conso, ils n'y a aucun chiffre réels et ce qui m'énerve, c'est qu'avec des infos bidons, les gens ne retiennent que ça !!!
Je leur ai dit sur leur page youtube et ils m'ont sorti un calcul de conso sortie tout droit de je ne sais ou !!

J'étais sur place, et je le répète encore, NOUS N'AVONS PAS PU FAIRE DE PLEIN, donc aucun moyen de connaitre sa conso :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

100% des journalistes sur place n'étaient pas des scootard et ne jurent que par les motos :rougefaché:


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

Kerchak a écrit :
déc. mer. 04, 2019 13:19
Billmax a écrit :
déc. mer. 04, 2019 8:25
sans doute que ces concessionnaires n'ont pas fait de pré commande et donc, n'auront pas la 1ere vague qui arrive, l'autre est effectivement prévue pour fin janvier.
Ok pourquoi pas...
toi qui est bien introduit chez sym ( en tout bien tout honneur biensur ::d ).
Aurais tu acces a une liste de concess qui va recevoir la pemiere vague?
Y a t il un moyen de savoir ou on doit aller se renseigner chez chaque concess un par un?
hihi pas trop introduit quand même :mdr1: :taré1:

Sur Paris j'ai pas, j'ai dans ma région ... :malin1:


Kerchak
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin ven. 21, 2019 13:04
Votre 2 roues : Bonneville
Votre ville : Paris

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Kerchak »

Bon ben je suis passé a autre chose...
SYM a trop tardé a livrer ses TL aux concess et a mal gerer la com car personne n'est capable de dire quand ca arrive..
Je lirai qd meme ac attention vos retours !!


Grumpy37
Grand cyclope
Messages : 114
Inscription : févr. jeu. 23, 2017 18:04
Votre 2 roues : Joymax 300Z.
Votre ville : Touraine

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Grumpy37 »

Billmax a écrit :
oct. mer. 23, 2019 8:35
la 1ere vague arrive fin novembre, l'autre pour janvier ;)
Bonjour. Juste pour info.
Ce matin j'ai téléphoné à la Concession Sym de Montgeron (91) et j'ai appris qu'ils ont un Sym 500 TL à l'essai.
Il faut juste prendre RdV au moins la veille pour avoir un "créneau".. :D


- Logo du forum "scooters en balade".

Image
Grumpy37
Grand cyclope
Messages : 114
Inscription : févr. jeu. 23, 2017 18:04
Votre 2 roues : Joymax 300Z.
Votre ville : Touraine

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Grumpy37 »

Kerchak a écrit :
janv. jeu. 23, 2020 13:10
SYM a trop tardé a livrer ses TL aux concess et a mal gerer la com car personne n'est capable de dire quand ca arrive..
Je lirai qd meme ac attention vos retours !!
Je suis surpris qu'aucune personne du forum ne soit allée faire un essai personnel avec ce nouveau TL 500. Outre à la concession de Montgeron, j'ai vu sur le B.C. la possibilité à la concession de Plaisir (78) avec la vente ou plutôt la proposition.
le B.C a écrit : "Nouveau 500 MAXSYM TL dispo et visible chez VMX concessionnaire SYM 594 RUE DU VALIBOUT 78370 PLAISIR
Nouveau scooter bi-cylindre ABS transmission par chaine essai possible sur RDV PRIX de lancement 7999 €".
Pour moi çà fait un peu loin... :pleur3:


- Logo du forum "scooters en balade".

Image
Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Billmax »

moi je l'ai essayé :langue1: :langue1: :mdr1:


Grumpy37
Grand cyclope
Messages : 114
Inscription : févr. jeu. 23, 2017 18:04
Votre 2 roues : Joymax 300Z.
Votre ville : Touraine

Re: Maxsym TL le voilà

Message par Grumpy37 »

Billmax a écrit :
févr. mer. 12, 2020 14:54
moi je l'ai essayé :langue1: :langue1: :mdr1:
Oui, mais toi c'était au Portugal en tant que professionnel et dans un encadrement très stricte.

Je faisais ce commentaire pour des utilisateurs "lambdas" de l'Ile de France ou d'ailleurs.


- Logo du forum "scooters en balade".

Image
Répondre

Revenir à « MAXSYM TL 500 »