Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Tout sur le maxi scooter SYM MAXSYM TL 500

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
totof
Légende SYMiste
Messages : 3197
Inscription : sept. mar. 18, 2007 9:15
Votre 2 roues : GTS 125/300 /Integra/SRV/AK/GP
Votre ville : 06
Localisation : 06

Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par totof »

http://www.motoservices.com/actualite-s ... a-2017.htm

Sur le stand Sym du salon de Milan, hormis un Cruisym 125 dont nous savons qu'il arrivera chez nous en 2018, nous avons surtout vu des scooters au stade de concepts : un futuriste FNX développé en collaboration avec Quadro, et un maxiscooter Maxsym TL qui n'est pas sans évoquer le Maxsym 500 déjà vu à l'Eicma 2015.

Plus discret que son compatriote Kymco sur ce salon de Milan, Sym présentait lui aussi deux concepts de scooters sur son stand : le Maxsym TL et le FNX 125.

Le Maxsym TL rappelle le Maxsym 500 de l'Eicma 2015, pourtant de nombreuses différences de style mais aussi techniques sont notables, en particulier l'adoption sur ce TL d'un moteur en position centrale et non plus sur le bras oscillant pour le 500. Il est aujourd'hui question d'un bicylindre 465 cm3 à refroidissement liquide et 4 soupapes, développant "29,4 kW à 6500-7750 tr/min" nous informe le communiqué de presse par ailleurs peu disert.

Dessiné par le studio Sym Europe, il adopte le style des maxis sportifs type Tmax ou AK 550, avec fourche inversée, freinage radial, jantes 15 pouces, mono-amortisseur en position latérale gauche réglable, leds... La fiche technique annonce un coffre pour un casque intégral et un réservoir de 13 l.

Mais tout cela reste du domaine du rêve pour l'instant, comme c'est le cas pour le petit NFX.



Sym FNX : croisé avec Nuvion

Ce deux-roues évoque lui à coup sûr le trois-roues Nuvion, marque qui est le fruit de la récente joint-venture entre Sym et Quadro. Décrit comme "un modèle d'avant-garde", lui aussi imaginé par des designers européens, le FNX veut "croiser la mode européenne et la culture asiatique".

Aucune info technique n'est communiquée, il était présenté en 125 cm3 50 cm3. Sym évoque tout de même deux "innovations techniques", le Z.R.S.G. (Zero-Resistance Starter & Generator system) et A.L.E.H. (Anti-Lift Engine Hanger system), mais c'est tout. Un alterno-démarreur pour un stop&start et un montage plus souple du moteur dans le cadre...?

Pour l'instant, il est question qu'il soit réservé à l'Asie, nous en saurons plus dans les mois à venir...

Sym Cruisym 125 : GTS version sport

Le Cruisym 125, en revanche, nous l'aurons c'est sûr ! Comme son grand frère Cruisym 300 sorti au printemps dernier, il devrait reprendre la base du GTS (version 125 ABS, 15 ch a priori) pour ce qui est du moteur comme de la partie cycle. En l'absence de fiche technique détaillée, difficile d'en dire plus, nous n'avons pas les valeurs moteur par exemple.

Jantes de 14 avant et 13 arrière, pneus en 120 et 140 av/ar, disques 260 et 240 av/ar : le 125 partage la même partie cycle que le 300, il n'y a que son empattement qui est plus petit (1520 contre 1550). Le réservoir contient 12 litres, et le coffre doit logiquement avaler deux casques (intégral + jet).

Nous aurons plus d'infos d'ici le mois de décembre. Pour le tarif, si l'on imagine qu'il sera un peu plus élevé que le GTS 15 ch (4 499 €), on espère qu'il n'enflera pas trop pour rester compétitif par rapport aux Honda Forza (4 949 €) et Yamaha Xmax (4 999 €).


Aimez vous les uns les autres angel
http://www.yogarama.fr

Rassos : 2009 2010 2011 2012 Image
Avatar de l’utilisateur
DiKo
Maitre SYMISTE
Messages : 833
Inscription : juil. dim. 16, 2017 7:30
Votre 2 roues : Maxsym 600i
Votre ville : StGervais85
Localisation : Nombril du monde...

Re: Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par DiKo »

Merci pour cette présentation claire ! :super:


Si tous les cons étaient mis sur orbite, le ciel serait bien assombri ! :)
(un peu copié à Audiard...)
Titi67

Re: Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par Titi67 »

DiKo a écrit :
nov. jeu. 16, 2017 17:11
Merci pour cette présentation claire !
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué , ce n'est pas Claire mais Totof :mechant:



:mdr3:


Avatar de l’utilisateur
DiKo
Maitre SYMISTE
Messages : 833
Inscription : juil. dim. 16, 2017 7:30
Votre 2 roues : Maxsym 600i
Votre ville : StGervais85
Localisation : Nombril du monde...

Re: Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par DiKo »

Ah oui, Titi67, tu as raison !

Merci pour cette présentation, Claire et Totof ! :)


Si tous les cons étaient mis sur orbite, le ciel serait bien assombri ! :)
(un peu copié à Audiard...)
Avatar de l’utilisateur
totof
Légende SYMiste
Messages : 3197
Inscription : sept. mar. 18, 2007 9:15
Votre 2 roues : GTS 125/300 /Integra/SRV/AK/GP
Votre ville : 06
Localisation : 06

Re: Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par totof »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Merci à Motoservices


Aimez vous les uns les autres angel
http://www.yogarama.fr

Rassos : 2009 2010 2011 2012 Image
Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Des news de Sym à L'EICMA de Milan

Message par Billmax »

et bien me voilà encore avec mon rêve brisé de ce p*** de maxsym 500 qui n'arrivera peut être que dans 1 ou 2 ans alors que les autres marques (kymco en ligne directe), sortira son 3 roues, le CV 2 et CV3 ... et sans doute une évolution du AK déjà prévu pour 2018.
J'ai beaucoup de mal à comprendre SYM et sa stratégie .. hormis le fait de mettre en avant le JET14 et le Cruisym qui n'a rien de nouveau sauf la disponibilité en version 125...


Répondre

Revenir à « MAXSYM TL 500 »