Maxsym 600i ABS

SYM MAXSYM 600I ABS

SYM MAXSYM 600i ABSMon essai du MAXSYM 600i ABS :

Donc, je sors la bête de mon garage, première impression, il est beau en noir mat et cette "touch" de rouge lui donne vraiment un coté sport.
Je dé-béquille le pépére, le déplace à la main, là je me dis, ah quand même, c'est plus lourd que mon solex de 300 ..
J'enfourche le 600, h merde, je touche le sol avec mes 2 pieds !!! Pourtant je suis un modèle sport (1m75) et le Maxsym est entre mes jambes comme naturellement, sans forcer je le tiens.

Aller, je vais rouler.

Je démarre le bouzin, un son bien sourd et feutré sort, hummmm j'aime bien, ça change du 300 qui est beaucoup plus aiguë.

Les vibrations sont hyper contenues, rien à voir avec le 400, je m'attendais à ce que ça vibre, mais pour un mono 600, SYM a bien travaillé l'équilibrage.

Je pars sur mes routes de montagne, le moteur est souple, un simple filet de gaz suffit à bien avancer.

Aller, j'ouvre, le scoot se lève comme le 400 mais bien moins et là .... piouffff les 42(45 ??) poneys asiatiques se libèrent et on sent que ça tire sur les bras, mais c'est quoi ce bordel, ça pousse tout en couple. L'aiguille monte à 5000 au DA, on se retrouve en quelques secondes à 80, les 5000 sont dépassés et là, truc de fou, un 2ieme souffle moteur, ça pousse encore comme si il accélérait une 2ieme fois.

Je me retrouve vite à des vitesses impressionnantes, c'est le moment de tester ce fameux ABS ... aller, je ralentis un peu et j'écrase les freins à environ 60km/h, le scoot s'écrase de l'avant et on sent l'abs se mettre en route par des petits (assez léger) accoups dans la poignée, le scoot reste bien droit sans bloquer les roues. L'ABS est bien équilibré, pas trop intrusif. je ne suis pas adepte de ce système mais je trouve ça bien, on cherche pas à performer, on freine fort sans se prendre la tête.

Par contre, n'essayez pas de freiner que de l'arrière, le frein est quasi inefficace en utilisation seul. privilégiez l'avant qui est .... MONSTREUX d'efficacité !!

Niveau confort, je suis mieux assis que le 400, je ne sais pas si SYM a changé la selle, mais ça fait vraiment fauteuil en assise. L'amortissement est bien meilleur que le 400 et loin, mais loinnnnnn que le 300. Pour donner une image, sur le 300 vous roulez sur un morceau de bois, et le 600, vous êtes sur une barque en train de naviguer sur un lac. Je prends une route assez défoncée, le 300 sautille et me renvoie pas mal les irrégularités de la route, mais le 600 absorbe quasiment tout, un régal !

Niveau châssis, rien à redire, tout comme le 400, ça bronche pas, le poids ne se fait pas sentir sur la direction que je trouve précise, aprés avoir repris mon 300, je me suis dit merde, le 300 est "flou" a coté ....

Pour conclure, ce 600 est hyper agréable, le moteur est généreux et toujours prêt à donner ses 42cv, il est peu vibrant, on s'en que ça pousse, que ça freine, que a tient la route. Un bon GT à mes yeux pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des watts dans un bon confort.

Données Technique :

Moteur Monocylindre 4T injection 4 soupapes
Cylindrée  565 cm3
Puissance 45.5cv à 6250 tr/min 
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir essence (litre)15
Couple : 39.2 Nm à 5500tr/mn
Carburant SP 98
DémarrageElectrique
Hauteur de selle 750
Poids à vide (kg)233
Longueur 2270mm
Pneu avant Tubeless 120/70-15
Pneu arrièreTubeless 160/60-14
Frein avantDisque x2 275 mm
Frein arrièreDisque 275 mm
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrièreDouble amortisseur

Equipements

Appel de phare
Coupe contact 
Warning
Compte-tours 
Jauge à essence 
Jauge de température 
Témoin de charge de batterie
Tension de batterie 
Témoin de béquille 
Horloge 
Totalisateur kilométrique partiel 
Volet de protection du contacteur 
Blocage de direction au contacteur 
Accroche sac 
Dosseret conducteur 
Dosseret passager 
Poignée de maintien passager 
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V+USB 
Vide-poche sur pont central 
Coffre éclairé (1 intégral + 1 modulable)
Rétroviseurs à glace réglable LED
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise  moyen réglable (outil)

Informations

Nos mesures :
Consommation en usage 50% ville 50% montagne  : 4.6 L
Vitesse max : au delà de 130 km/h
Tarif 6499€

SYM MAXSYM 600i ABSMon essai du MAXSYM 600i ABS :

Donc, je sors la bête de mon garage, première impression, il est beau en noir mat et cette "touch" de rouge lui donne vraiment un coté sport.
Je dé-béquille le pépére, le déplace à la main, là je me dis, ah quand même, c'est plus lourd que mon solex de 300 ..
J'enfourche le 600, h merde, je touche le sol avec mes 2 pieds !!! Pourtant je suis un modèle sport (1m75) et le Maxsym est entre mes jambes comme naturellement, sans forcer je le tiens.

Aller, je vais rouler.

Je démarre le bouzin, un son bien sourd et feutré sort, hummmm j'aime bien, ça change du 300 qui est beaucoup plus aiguë.

Les vibrations sont hyper contenues, rien à voir avec le 400, je m'attendais à ce que ça vibre, mais pour un mono 600, SYM a bien travaillé l'équilibrage.

Je pars sur mes routes de montagne, le moteur est souple, un simple filet de gaz suffit à bien avancer.

Aller, j'ouvre, le scoot se lève comme le 400 mais bien moins et là .... piouffff les 42(45 ??) poneys asiatiques se libèrent et on sent que ça tire sur les bras, mais c'est quoi ce bordel, ça pousse tout en couple. L'aiguille monte à 5000 au DA, on se retrouve en quelques secondes à 80, les 5000 sont dépassés et là, truc de fou, un 2ieme souffle moteur, ça pousse encore comme si il accélérait une 2ieme fois.

Je me retrouve vite à des vitesses impressionnantes, c'est le moment de tester ce fameux ABS ... aller, je ralentis un peu et j'écrase les freins à environ 60km/h, le scoot s'écrase de l'avant et on sent l'abs se mettre en route par des petits (assez léger) accoups dans la poignée, le scoot reste bien droit sans bloquer les roues. L'ABS est bien équilibré, pas trop intrusif. je ne suis pas adepte de ce système mais je trouve ça bien, on cherche pas à performer, on freine fort sans se prendre la tête.

Par contre, n'essayez pas de freiner que de l'arrière, le frein est quasi inefficace en utilisation seul. privilégiez l'avant qui est .... MONSTREUX d'efficacité !!

Niveau confort, je suis mieux assis que le 400, je ne sais pas si SYM a changé la selle, mais ça fait vraiment fauteuil en assise. L'amortissement est bien meilleur que le 400 et loin, mais loinnnnnn que le 300. Pour donner une image, sur le 300 vous roulez sur un morceau de bois, et le 600, vous êtes sur une barque en train de naviguer sur un lac. Je prends une route assez défoncée, le 300 sautille et me renvoie pas mal les irrégularités de la route, mais le 600 absorbe quasiment tout, un régal !

Niveau châssis, rien à redire, tout comme le 400, ça bronche pas, le poids ne se fait pas sentir sur la direction que je trouve précise, aprés avoir repris mon 300, je me suis dit merde, le 300 est "flou" a coté ....

Pour conclure, ce 600 est hyper agréable, le moteur est généreux et toujours prêt à donner ses 42cv, il est peu vibrant, on s'en que ça pousse, que ça freine, que a tient la route. Un bon GT à mes yeux pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des watts dans un bon confort.

Données Technique :

Moteur Monocylindre 4T injection 4 soupapes
Cylindrée  565 cm3
Puissance 45.5cv à 6250 tr/min 
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir essence (litre)15
Couple : 39.2 Nm à 5500tr/mn
Carburant SP 98
DémarrageElectrique
Hauteur de selle 750
Poids à vide (kg)233
Longueur 2270mm
Pneu avant Tubeless 120/70-15
Pneu arrièreTubeless 160/60-14
Frein avantDisque x2 275 mm
Frein arrièreDisque 275 mm
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrièreDouble amortisseur

Equipements

Appel de phare
Coupe contact 
Warning
Compte-tours 
Jauge à essence 
Jauge de température 
Témoin de charge de batterie
Tension de batterie 
Témoin de béquille 
Horloge 
Totalisateur kilométrique partiel 
Volet de protection du contacteur 
Blocage de direction au contacteur 
Accroche sac 
Dosseret conducteur 
Dosseret passager 
Poignée de maintien passager 
Repose-pieds arrière repliables
Boîte à gants (à clé)
Prise 12V+USB 
Vide-poche sur pont central 
Coffre éclairé (1 intégral + 1 modulable)
Rétroviseurs à glace réglable LED
Béquille latérale (coupe contact)
Béquille centrale
Pare-brise  moyen réglable (outil)

Informations

Nos mesures :
Consommation en usage 50% ville 50% montagne  : 4.6 L
Vitesse max : au delà de 130 km/h
Tarif 6499€