Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

juju33
Débutant
Messages : 5
Inscription : mai sam. 23, 2015 11:01
Votre 2 roues : WOLF SB
Votre ville : bordeaux

Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par juju33 »

Salut à Tous,

Fraichement inscrit et présenté, je relance un sujet sur le retour d'expérience sur la WOLF SB.

Les dernièrs sujets étaient de 2014, les possesseurs ont du rouler depuis le temps.... Toujours aussi séduit par cette belle 125 ? vieilli t'elle bien ?

Merci à tous pour les retours


Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Retour d'expérience

Message par Ben91 »

Hello Ju,

Je t'ai déjà donné quelques infos dessus, mais je peux en redonner ici, si cela peu en aider d'autre... même si je suis encore que débutant.
C'est une moto super agréable pour commencer, elle est très bien pour les trajets quotidiens. Bon, quand il pleut rien te protège donc tu as intérêt à t'équiper ^^ mais à bordeaux c'est un bien meilleur climat que Paris donc ça devrait aller !
Je vais bientôt avoir 3000 km au compteur, elle se libère au fur et à mesure. je suis monté à un peu plus de 120 km/h avec c'est plutôt raisonnable pour ce moteur je trouve. Le freinage est très correct. la boite de vitesse passe bien, parfois un peu capricieuse.. Mais si on est doux avec elle pas de souci :).
Elle consomme peu ! et ça c'est plutôt cool =)
Très vite on a envie de faire autre chose que uniquement trajet maison > travail alors des petites balades avec de temps en temps c'est sympa.

Seul bémol les pneus d'origine que je vais changer bientôt maintenant.

Sinon, fiable jusqu'à maintenant et je regrette absolument pas d'avoir rejoint la famille SYM :)

Bon courage pour la suite et bonne route.


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

J'ai trouvé une belle occas, je viens pas tarder à l'essayer après ma formation !
Visiblement une moto bien sympa !

Ben tu as la version 2015 si je me trompe pas ?

Perso j'ai trouvé une occas 1 500 KM au compteur 1 450 €, encore garantie ,...
Vous pensez que c'est du propre ?


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
juju33
Débutant
Messages : 5
Inscription : mai sam. 23, 2015 11:01
Votre 2 roues : WOLF SB
Votre ville : bordeaux

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par juju33 »

Salut FabienG,


Moi j'ai la version 2015 depuis 1 mois. Mon retour est positif à part la boite de vitesse qui est capricieuse entre la 1er et le Neutre, difficile à trouver, j'espère qu'avec le temps ça sera mieux, je l'ai acheté elle avait 65km, j'en suis a 630km toujours en rodage...d'ailleurs c'est chiant lol

Essaye de savoir si la personne a bien rodé la moto, si la révision des 1000km a été faite etc...


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

D'ac Je verrai tous ça, c'est une vente pro, d'après l'annonce c'est réglo


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

Hello Fabien,

Effectivement c'est une 2015 que j'ai. Lors de l'essai vérifie bien que les rapports passent bien, et qu'il n'y a aucune marque de chute.
pour ma part je n'ai pas réellement de souci avec la boite de vitesse. ça arrive quelle bloque un peu mais elle s'assouplie je trouve avec le temps.

Bonne formation et bon test

@+


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Voilà j'ai fini ma formation les gars, Je vais prochainement allé tester l'occas que j'ai trouvé sur le BonCoin :

Les vitesses sont également inversée sur la version 2015 ?


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

Bravo pour ta formation :)
Eclate toi bien lors de l'essai. Concernant la boite de vitesse, elle n'est pas inversée. la 1ere est en bas le reste en haut.
J'espère répondre à ta question.

@+


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Ok malheuresement je crois bien qu'elle vient d'être vendue :(

J'en ai trouvé une autre version 2014 par contre !


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
domi
Débutant
Messages : 9
Inscription : janv. mer. 23, 2013 8:32
Votre 2 roues : kreidler street
Votre ville : compiegne

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par domi »

bonjour pourriez vous me dire si il y a des vibrations avec cette moto ? si la prise en mains est bonne ainsi que la tenue de route et le confort merci d'avance. domi


juju33
Débutant
Messages : 5
Inscription : mai sam. 23, 2015 11:01
Votre 2 roues : WOLF SB
Votre ville : bordeaux

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par juju33 »

Salut Domi,

Pour ma part, des petites vibrations quand tu la fais monter dans les tours, mes rien de gênant pour moi. Pour comparaison j'ai testé une KTM duke (pas le mm budget) à 6000 tr les vibrations étaient nombreuses et gênantes. Sinon la prise en main est rapide, elle est super agréable en conduire en ville. Le tenu de route rien à dire, même si les pneus d'origine son un peu moyen.

Bonne route


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Super facile à conduire les vibrations c'est vraiment léger mais les toutes les 125 sont comme ça j'avais testé une CBF c'était bien pire !

Très bonne moto, pour revenir à mon message précédent j'ai finalement retrouvé l'annoncé je roule depuis maintenant 1 mois pour un ainsi dire !
Que du bonheur pour moi j'en suis très content !


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

Salut Domi,

Je rejoins Fabien et juju, Facile à prendre en main, très maniable très valorisante :)
C'est ma première moto donc j'peu pas comparer, mais les vibrations sont assez minimes je trouve. et effectivement avec la monte d'origine sur sec ça va, mais quand il pleut par contre l'arrière chasse facilement donc penser à changer les pneus..

Pour ma part elle me satisfait pleinement, vive Sym :D


domi
Débutant
Messages : 9
Inscription : janv. mer. 23, 2013 8:32
Votre 2 roues : kreidler street
Votre ville : compiegne

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par domi »

merci bien de vos réponses je passe commande des que j'ai vendu ma moto !! A+ domi


domi
Débutant
Messages : 9
Inscription : janv. mer. 23, 2013 8:32
Votre 2 roues : kreidler street
Votre ville : compiegne

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par domi »

j'ai encore une petite question a combien monté vous en vitesse de pointe et en vitesse de croisière et a combien de tours minute merci d'avance .domi


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Vitesse de Pointe : 130km/h Mais à 11 000t/min donc Max dans le rouge !

Vitesse de croisière : 100km/h sur voie rapide 9000t/min

Je peux te faire un classement perso :

Ville : 9/10
Voie rapide : 3/10
Autoroute : 2/10
Hors agglomération : 9/10
Soleil : 9/10
Pluie : 3/10 (pneus d'origine comme indique les autres !)

Encore une fois je suis content de ma moto, le design est pour moi la plus réussi de toutes les 125 que je connais !
Et vraiment une prise en main agréable !

La version 250 que j'aimerai bien essayer ! Mais je n'ai pas le permis :)


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

Hello,

Pour ma part j'suis monté à 127 précisément à 10500 tr/min mais je le fais très rarement..
Sinon en vitesse de croisière je suis souvent à 95km/h un peu avant 8 000tr/min ce que je trouve pas mal pour une 125.
Il est vrai qu'on se sent vite limité sur autoroute je la prends rarement. Sinon on suit bien le trafic sur les autres routes même si un peu plus de puissance
serait bienvenue sur périph ou certaine voie rapide.. mais c'est une 125 donc on peut pas trop lui en vouloir.

je sens que dans 1 an le permis va me démanger ;)

@+


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

La 125 permet de prendre conscience des risques en 2 roues, on s'en rend compte que démarrer sur un gros cube, c'est pas très raisonnable !
Enfin ça reste mon avis,... Mais se brider soit même c'est une bonne école avant de partir sur un gros cube !


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
domi
Débutant
Messages : 9
Inscription : janv. mer. 23, 2013 8:32
Votre 2 roues : kreidler street
Votre ville : compiegne

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par domi »

merci de vos réponses elle marche vraiment bien cette petite wolf !!! 130 a fond c'est vraiment bien pour un 11 ch et 100 de croisière c'est très bien aussi cela me suffit .domi


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Si tu peux prendre la 250 ça mange pas de pains ! :)

Perso c'est vraiment pour me faire la main, je pense clairement passer mon permis par la suite ! Simplement pour prendre conscience du danger en moto ! J'ai 5 ans de voiture,... et effectivement on réagis totalement différemment !

Mais pour revenir à la Wolf clairement la meilleure moto 125 je trouve. Et meilleure moto ne veux pas dire la plus puissante pour moi ! Si on prend une 125 c'est qu'on cherche pas à foncer :) !


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

ahah, C'est vrai qu'il est difficile de dire du mal de cette Wolf. Elle a tout pour elle. Et Fabien je suis d'accord avec tout ce que tu dis. c'est également ma première
expérience en moto. et la 125 est parfaite pour entrer dans ce monde. et celle ci est tellement maniable et rassurante que je pouvais espérer mieux ;)

J'suis seulement en train de me bagarrer avec une visse que j'arrive pas à atteindre alors que je la vois, et entends ce desserrer.. cela fera surement office de nouveau sujet si je trouve pas la solution moi meme ;)

en attendant bonne route à tous !


domi
Débutant
Messages : 9
Inscription : janv. mer. 23, 2013 8:32
Votre 2 roues : kreidler street
Votre ville : compiegne

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par domi »

salut a tous je vient encore au info j'ai vu que certain critique la boite de vitesse pouvez vous m'en dire un peut plus est elle dure imprécise ? ou bien y a t'il un réglage a faire . merci d'avance .domi


juju33
Débutant
Messages : 5
Inscription : mai sam. 23, 2015 11:01
Votre 2 roues : WOLF SB
Votre ville : bordeaux

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par juju33 »

Salut pour ma part, la boite est raide, les vitesses passent très bien en roulant mais la seule difficultés que j'ai et qu'à larret je peux pas faire 1er neutre sans donner coup de gaz.. c juste une habitude à prendre...


FabienG
Monocle perdu
Messages : 45
Inscription : juil. mer. 08, 2015 21:08
Votre 2 roues : SYM Wolf 125 SB - 2014
Votre ville : GRASSE

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par FabienG »

Non franchement pas plus qu'une autre moto !
ça m'arrive défois lorsque la 2ème s'enclenche mal de devoir revenir en 1 ère pour ensuite passer correctement la 2ème, mais comme on dit le problème vient plus souvent de l'utilisateur, très franchement ça fait longtemps qu'elle ma l'as plus fait !

Moi, toujours aussi content de ma moto !


[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3c/a6/da/3ca6da2192e1536ee94e07b4c782089c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ben91
Monocle perdu
Messages : 48
Inscription : sept. lun. 15, 2014 17:49
Votre 2 roues : Sym Wolf SB 125
Votre ville : Massy

Re: Votre avis m'interesse sur la Wolf SB (i)

Message par Ben91 »

Pas à me plaindre non plus.. elle est plus souple avec le temps. aujourd'hui à 5000km elle est plus agréable qu'il y a 4mois à 2000km.
si on la traite correctement on qu'on passe pas les vitesses comme une brute, elle pose pas de problème particulier !

Comme dit plus haut, il arrive régulièrement qu'on ne trouve pas le Neutre sans donner un ptit coup de gaz. mais rien de dramatique.


Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »