Gabarit Wolf

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

bonnyks
Nouveau
Messages : 2
Inscription : juin lun. 17, 2013 19:09
Votre 2 roues : wolf
Votre ville : lyon

Gabarit Wolf

Message par bonnyks »

Bonjour à tous et à toutes!
Je me permet d'écrire sur ce petit forum que j'ai bien parcouru car je compte m'acheter prochainement une sym wolf.
Au départ j'hésitais entre roadwin, comet, yzf et sym wolf mais le fait que son prix neuf avec sa garanti de 3 ans ou 100.000 km soit de 2300 euros m'a fait penché pour ce modèle (qui est, esthétiquement parlant, un des plus joli)

Ma question est donc la suivante:
je vais chez mon conc, qui me dit que l'essai est impossible (modèle d'exposition)
Aucune chance d'essayer ma petite wolf avant d'acheter... Bon certe c'est du neuf et c'est garenti.

La seule question que je me pose c'est niveau gabarit : 1m88 pour 85 kg.
Y a-t-il des personnes qui ont à peut près le même gabarit que moi et qui peuvent me faire un retour dessus?
J'ai passé ma formation de 7h sur une ybr et ca ne m'a pas trop posé de problème (on a fait 3h de route non stop).

Merci d'avance de vos réponsees :D bonne journée et bonne route!


Avatar de l’utilisateur
PauloGTS
Grand cyclope
Messages : 191
Inscription : mars jeu. 15, 2012 14:22
Votre 2 roues : gts 125
Votre ville : Lyon

Re: Gabarit Wolf

Message par PauloGTS »

pour un essai, essaye d'aller chez LABEL OCCASION. Ils sont basés près du magasin Darty de Limonest, en contrebas. Là tu as des GTS en essai, des Quadro...et j'ai vu une Wolf. Ils étaient auparavant basés chez Honda mais ils vendaient manifestement trop de GTS et gênaient la promotion des produits Honda...

J'ai pas essayé cette bécane, mais elle m'a semblé très proche de la CBF 125. Laquelle me permettait de caser mon 1m88, mais avec les jambes sans doute trop pliées et le besoin de se mettre plus en arrière. Il faut ajouter que je pèse nettement plus lourd que toi, alors le problème est bien plus présent !

Je te conseille par contre d'essayer absolument avant d'acheter. Question de principe ! C'est d'ailleurs une faiblesse de SYM dans nos contrées : il est souvent difficile de faire une essai des modèles moins vendus / connus. Or on ne peut prouver un niveau de prestation élevé qu'en "travaillant" un client avec un bon essai.

Je suis un fervent supporter des GTS mais pour la Wolf, il faut voir....la concurrence est tellement rude ! Et personnellement je préfère les engins typés trail : la position de conduite droite épargne mon dos ! Si tu es intéressé vois du côté de Derbi avec par exemple la Terra. 15 cv, un bon châssis...un moteur Piaggio. Pour plus cher, mais peu connu donc bonnes affaires en occasion récente....

A toi de jouer ! et bonne route !


Avatar de l’utilisateur
stef6800
Grand Maître SYMiste
Messages : 2389
Inscription : mai dim. 13, 2012 15:52
Votre 2 roues : GTS 125i Evo / MP3lt 500
Votre ville : Belgique

Re: Gabarit Wolf

Message par stef6800 »

Bein vas y,envoye le à la concurrence :mdr1:


Microscopix
Image

Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
emery
Légende SYMiste
Messages : 3076
Inscription : févr. mar. 19, 2013 8:16
Votre 2 roues : sym400i-triumph tiger800xrx
Votre ville : Avignon
Localisation : Avignon-Charleroi
Contact :

Re: Gabarit Wolf

Message par emery »

stef6800 a écrit :Bein vas y,envoye le à la concurrence :mdr1:
dans le cochon tout est bon :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar de l’utilisateur
PauloGTS
Grand cyclope
Messages : 191
Inscription : mars jeu. 15, 2012 14:22
Votre 2 roues : gts 125
Votre ville : Lyon

Re: Gabarit Wolf

Message par PauloGTS »

la Wolf c'est pas le meilleur de Sym les gars !

une petite 125 honnête, voilà tout. Pour un peu plus cher, on aurait aimé un moteur plus puissant, et 2 ou 3 bricoles de finition : là ils auraient vraiment assuré. Ah, s'il s'était agi du GTS , j'aurais conseillé autrement!

Mais j'ai offert un PCX à mon épouse car je n'ai jamais pû trouver un essai de scoot urbain SYM à moins de 500 kms de chez moi ! c'est vraiment un souci.....


geoffray69
Débutant
Messages : 6
Inscription : oct. mar. 01, 2013 10:10
Votre 2 roues : wolf sb 125
Votre ville : oullins

Re: Gabarit Wolf

Message par geoffray69 »

j'ai moi même essayer cette moto a la belle occasion vers limonest je confirme donc que tu peut l'essayer je mesure 1m87 et 90 kg et sa passe nickel j'ai eu un seul soucis vu que je fait du 48 jai du baisser le levier de vitesse c'est tout juste un petit soucis avec le frein arriere ducoup mais je vais faire un petit raccord pour le rabaisser :) donc sa passe :)


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Gabarit Wolf

Message par Billmax »

PauloGTS a écrit :la Wolf c'est pas le meilleur de Sym les gars !

une petite 125 honnête, voilà tout. Pour un peu plus cher, on aurait aimé un moteur plus puissant, et 2 ou 3 bricoles de finition : là ils auraient vraiment assuré. Ah, s'il s'était agi du GTS , j'aurais conseillé autrement!

Mais j'ai offert un PCX à mon épouse car je n'ai jamais pû trouver un essai de scoot urbain SYM à moins de 500 kms de chez moi ! c'est vraiment un souci.....
as tu déjà eu la Wolf pour en parler comme ça ?

tu parles de moteur piaggio, certes plus puissant, mais niveau fiabilité franchement c'est à revoir ...


Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »