Trouver la belle sur Lille

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Bonjour a tous ,

Bientôt le 7H en poche je suis intéressé par la belle Wolf SB mais réussir à la voir sur Lille relève apparemment du parcours du combattant . En effet j'ai l'impression que les revendeurs Sym fondent comme neige au soleil :( , partout ou je me rend (Seclin , Lezenne , centre ville ) il m'est impossible de la voir , il y a bien un consec sur Lille ou je pourrais la commander mais il ne l'à pas en stock (malédiction ??) .
Je fais donc appel à vous pour avoir des tuyaux afin de réussir , enfin, à l'apercevoir quelque part car en photo elle est chouette mais bien évidement avant de me lancer je voudrais la voir en vrai.

Merci d'avance pour vos réponse ;-) !


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Raph_38 »

Cela va pas être facile, vu que ce genre de bécane est rarement en stock chez les conc. ;)


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

C'est vrai j'était en train de me demander si je n'allais pas tenter ma chance chez les amis Belges ! Juste que pour l'importation en France cela me semble assez complexe ( faudrait limite faire un tuto de "comment importer un véhicule acheté en Belgique vers la France " ;) ) .


Avatar de l’utilisateur
baboune28
Grand cyclope
Messages : 192
Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
Votre 2 roues : sym wolf sb
Votre ville : chartres

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par baboune28 »

salut Tarlanone pour ma part j'ai demandé à mon cons de me téléphoner quand il avait une en révision ;
bon d'accord elle était en noir ,mais fallait faire avec ,et puis commande ,le reste tu l'a sur (Enfin elle est là et blanche )
TIENS quelques photos pour te faire saliver ;) :gene: :coeur: :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


gibs59123
Petit cyclope
Messages : 63
Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
Votre ville : bergues
Localisation : Dunkerque

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par gibs59123 »

tu devrai aller voir chez moto passion au faubourg de cassel ( prés de Bergues ) , la dernière fois que j'y suis aller ils en avais une en noir , la mienne vient de chez eu
appel les avant d'aller pour ne pas te déplacer pour rien


Image
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Bonsoir les Sym's

@babounne Très jolie!! j’espère que tu en profite bien (veinard), pour ma part j'hésite toujours un peu , à ma gauche on dit c'est super comme moto et à ma droite j'ai droit à la chanson inverse (en particulier concernant le SAV et la dispo des pièces en cas de panne) .

@Gibs Je n'ai pas encore appelé le conc de Bergue mais sur leur site la wolf n'y est pas représentée , j'ai envoyé également des mails vers la Belgique mais ils ont du être bloqués par la douane :twisted: car aucun concessionnaire agréé Sym ne répond . Ca en devient décourageant malheureusement :roll: .

Pour finir j'ai du faire le tour de presque toute l'agglomération et pas de petit Sym nul part.

Et maintenant y paraitrait qu'en plus elle freinerai mal de l'arrière c'est vrai ça? Car futur débutant je vous avoue que la question du freinage m’intéresse beaucoup . :happy1:


gibs59123
Petit cyclope
Messages : 63
Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
Votre ville : bergues
Localisation : Dunkerque

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par gibs59123 »

Tarlanone a écrit :Et maintenant y paraitrait qu'en plus elle freinerai mal de l'arrière c'est vrai ça? Car futur débutant je vous avoue que la question du freinage m’intéresse beaucoup . :happy1:
C'est sur que sa vaut pas un frein a disque mais bon
Personellement je m'en plein pas :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Raph_38 »

Tarlanone a écrit : à ma droite j'ai droit à la chanson inverse (en particulier concernant le SAV et la dispo des pièces en cas de panne) .


:pasdrole: c'est surement un frustré de chez Piaggio qui t'as dit ça :mrgreen:


Nan, le SAV de SYM est pas mal du tout sérieusement. Bon, c'est comme tout, il y a des exceptions mais en règle générale, ils sont assez réactif ;)


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Hé hé! :mrgreen: c'est mon chef qui roule en xmax à 5000 euros je lui transmettrais le message ça égayera ma journée lol .

Mais du coup , si comme ça se passe chez moi , le mec qui me vend ma Sym décrète quelque mois plus tard qu'il arrête d’être concessionnaire pour la marque, est ce que je peut la faire entretenir ailleurs? ou doit-je absolument aller chez un représentant officiel de la marque? ( pour avoir les pièces rapidement en cas de panne ) .

Car comme j'écrivais plus haut , ils arrêtent tous les un après les autres et le seul qui veut bien me la commander va apparemment mettre la clef sous la porte en juillet... Put de crise.... du coup j'angoisse pour les réparations/entretiens .


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Raph_38 »

Tu peux faire tes révisions ailleurs sans soucis, du moment que les travaux sont fait avec les pièces d'origine SYM, dans le respect du carnet d'entretien ;)

mais je suis sur qu'il reste un conc SYM sur lille, c'est pas possible :pasdrole:


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Sinon j'ai vu celle-ci chez motokaiser (belgique) :

http://www.motokaiser.com/moto_new/3329_1_G.jpg


Tarif 2900 Euros modèle SBi.

Ca vaudrais le coup ? En tout cas esthétiquement je suis fan mais au niveau rapport Perf/prix? ( car à ce prix là j'ai vu une ktm duke 125 en occase.)


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Raph_38 »

oui mais là tu as le frein a disque à l'arrière ;)

pour le prix, je ne sais pas combien elle vaut en France ... et puis quid de l'homologation ?


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Oué pour l'imat en France j'ai pas trop envie de passer mes congés à la Préfecture .

MAIS le miracle est arrivé ! Je vais en voir une sur valencienne qui sera livrée à 17 H :gene: du coup vais me bouger un peu les fesses pour y aller à 14 et tenter de l'apercevoir.

Je vous tiens au jus


Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Raph_38 »

cool !


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

Bon et bien ca y'est la Belle Wolf est commandée!!!

En blanc, si le bateau ne coule pas :roll: !

Car y a rupture de stock du coup pas avant fin juin début juillet .

Dès que je l'ai vu en réel (noir) mon choix à été fais . Reste plus a faire en sorte que les journées passent vite ,car je suis de nature impatient . Je pourrais l'avoir plus vite mais en noir (en stock). Je la trouve très belle aussi ,j'ai jusque Lundi pour changer d'avis.

Du coup commandée à valencienne et ils vont me la livrer car je suis pas sur que cela soit une bonne idée de faire premier trajet moto (de ma vie ) sur l'autoroute ... après je peut prendre les petites routes mais ca risque d'être laborieux pour une première fois.


Avatar de l’utilisateur
baboune28
Grand cyclope
Messages : 192
Inscription : févr. sam. 16, 2013 3:39
Votre 2 roues : sym wolf sb
Votre ville : chartres

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par baboune28 »

salut Tarlanone désolé de te répondre avec un peu de retard , j'avais à construire un garage pour ma beauté ,et la 4 roues de madame ;
Je suis content que tu ais pu voir une wolf , canon hein , puis pour répondre à ta question du freinage , pas de problème le disque avant répond très bien, il a du mordant et la progressivité se bonne suivant comment on appui sur la poignée ; si non elle se prend en main très facilement ;pour se qui est de l'arrière pas e problème non plus ,associé avec le frein avant ça freine bien :super: ont sais tous qu'en 2 roues que l'on se serre plus de l'avant ; , je ne sais pas ce que tu en pense gibs mais pour ma part c'est ok et ta chicane ça a donné quoi? et ton pot tu en est toujours content ?

Pour se qui est d'aller la chercher ou te la faire livrer ? il est déconseillé de prendre l'autoroute en rodage ,tu vas rouler à 6500t soit 80 km je te dis pas l'angoisse :nono: ,tous les camions et voitures qui vont te doubler ,en touts cas moi je ne le ferais pas, rentrer par les petites routes pourquoi pas.

En se qui concerne les pièces détachées, je suis d'accord avec Neptune SYM FRANCE est assez réactif ,mais tout dépend du cons aussi ,nous à CHARTRES nous avons de la chance ils sont super :amen: autant en mécanique qu'en vente , il a réussi a m'en trouver un blanche dans un autre cons , si non c'étais comme toi fin juin , cause il y a de plus en plus de demande en blanc ; bravo pour ton choix je pense que tune le regretteras pas , bon aller patience je sais que c'est long mais tout arrive qui c'est attendre .
Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous . :top:


Tarlanone
Monocle perdu
Messages : 37
Inscription : juin mar. 04, 2013 23:09
Votre 2 roues : Sym wolf SB
Votre ville : Lille

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par Tarlanone »

ok merci pour les détails c'est sympa ;) Je vous donnerais mes premières impressions dès que possible , en espérant qu'il n'y aura pas de problème de livraison .
Au plaisir .


gibs59123
Petit cyclope
Messages : 63
Inscription : juin lun. 18, 2012 19:40
Votre 2 roues : Sym wolf 125 SB
Votre ville : bergues
Localisation : Dunkerque

Re: Trouver la belle sur Lille

Message par gibs59123 »

baboune28 a écrit : je ne sais pas ce que tu en pense gibs mais pour ma part c'est ok et ta chicane ça a donné quoi? et ton pot tu en est toujours content ?

Perso je me plein pas du freinage !
Pour ma chicane bah c'est nickel pas de souci depuis sa marche très bien comme sa :wink:


Image
Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »