SYM SBI ou SB

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Oui! tu as raison! dur dur de faire un choix sniiiiiiiiiiif mais la 125 je ne vais la garder que 1 an dans le sens où c'est pour me faire la main sur une moto avant de passer mon permis moto et aussi pour avoir un passé sur une 2 roue vis à vis de l'assurance. Bien qu'étant relativement agé lol, j'ai eu mon permis y'a 2 ans et donc mon code est encore valabe 3 ans. D'ici là, j'espère bien avoir mon permis moto ^^!
En tout cas niko-be merci pour tes impressions! on attend un retour de xoris pour voir les vrai spec de sa moto! Parcontre est ce vrai que je ne peux pas acheter une moto en belgique??


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

C'est avec plaisir !
Et puis passer d'abord par une 125cc est un excellent choix, très sage et judicieux. Là je ne peux que t'encourager. Tu apprendras les bons réflexes en 125 et ton passage sur plus gros se fera plus facilement.

Par contre qui a été te raconter que tu ne peux pas acheter une moto en Belgique ???
Bon, il y a tout de même un point d'attention : les motos en France sont bridées à 100ch max. alors qu'en Belgique elles sont en full power. Mais il fait faire attention à ça quand on achète une machine de guerre, pas un 125 ! Il faut vraiment commencer à faire attention à ça à partir de 800cc (et encore, en sportive !), et dans tous les cas, même une moto achetée en Belgique avec plus de 100ch peut être bridée par la suite pour la France.
Donc achat à l'étranger pour la France : aucun soucis !


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Je vous copie la réponse : (moto 125 belgique). Merci ni
Vos propos ne tienne pas trop la route car vous dites vouloir acheter vore moto 125cc en belgique ce qui est impossible car le dedouanement est pas possible pour une 125cc et vous dite etre souvent en belgique ok mais votre permis francais ne vous donne pas droit a roulez en belgique et idem pour nous avec notre permis belge nous ne pouvons pas roulez en france

Le permis B apres deux ans donne droit a rouler en 125cc sur le territoire sur le quelle votre permis vous a ete delivrer!!!

Pour repondre a votre question " je ne suis pas belge je ne peux pas m'inscrire " !!!

On voudrais bien savoir l'interet pour vous d'etre sur notre forum sachant que toute les balades et evenement sont pour la belgique ???


En plus, je vais souvent en belgique en voiture... donc c'est vraiement n'importe quoi!enfin il répond plus depuis que je lui ai dis qu'à la base un forum est fait pour échanger, communiquer et partager quelque soit les motivations ou intérêts de chacun... si on s'inscrit c'est pour participer :)
hooo Niko-be merci! cette information est très importante! ca serait bien si je peux acheter une 250 CC et la faire brider en 125 LOL non?
hahah


Niko-Be
Grand Maître SYMiste
Messages : 1600
Inscription : août mar. 16, 2011 21:32
Votre 2 roues : NTV700 ABS
Votre ville : Tournai

Re: SYM SBI ou SB

Message par Niko-Be »

Déjà ne pas t'accepter sur le forum, ça veut dire beaucoup par rapport à leur mentalité.
Et puis leur réponse tient pas la route ! Bien sur que si le permis est valable d'un pays à l'autre !
Enfin soit, pas la peine de polémiquer là-dessus, ils sont pathétiques.

Le 250 bridé en 125, ça va pas le faire je pense :hehe:
Au pire, si ça marche, t'embêtes pas, prends directement une bonne 1200 que tu brides en 125. :happy1:


Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Grand Symiste
Messages : 711
Inscription : oct. dim. 30, 2011 21:44
Votre 2 roues : 125 EVO
Votre ville : Lobbes
Localisation : Belgique Prov. De Hainaut

Re: SYM SBI ou SB

Message par Jean-Luc »

knis a écrit :Je vous copie la réponse : (moto 125 belgique). Merci ni
Vos propos ne tienne pas trop la route car vous dites vouloir acheter vore moto 125cc en belgique ce qui est impossible car le dedouanement est pas possible pour une 125cc et vous dite etre souvent en belgique ok mais votre permis francais ne vous donne pas droit a roulez en belgique et idem pour nous avec notre permis belge nous ne pouvons pas roulez en france

Le permis B apres deux ans donne droit a rouler en 125cc sur le territoire sur le quelle votre permis vous a ete delivrer!!!

Pour repondre a votre question " je ne suis pas belge je ne peux pas m'inscrire " !!!

On voudrais bien savoir l'interet pour vous d'etre sur notre forum sachant que toute les balades et evenement sont pour la belgique ???


En plus, je vais souvent en belgique en voiture... donc c'est vraiement n'importe quoi!enfin il répond plus depuis que je lui ai dis qu'à la base un forum est fait pour échanger, communiquer et partager quelque soit les motivations ou intérêts de chacun... si on s'inscrit c'est pour participer :)
hooo Niko-be merci! cette information est très importante! ca serait bien si je peux acheter une 250 CC et la faire brider en 125 LOL non?
hahah

Tout est vrai dans le texte :merci:
si je me souviens bien c'était sous Néron ou Charlemagne !!!!! :diable: :diable:
Image


Seul un humain à l'esprit restreint peut encore aujourd'hui traiter, sur notre Planète, un autre humain d'étranger...

knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

LOL pour vos coms!j'ai vraiment hate d'être me 8 mai pour enfin monter sur une moto!!! vous serez les premiers à avoir une photo de ma belle! ::d


Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: SYM SBI ou SB

Message par tmprivateinvestigator »

Mais c'est quoi ce gros blaireau de "moto 125 belgique" qui répond de cette manière là ??!
agressif à souhait, il est ouf lui !

On va lui envoyer Mr Propre pour le calmer t'vas voir, ça va le calmer direct :!: :mdr1: :twisted:



TM,
le private investigator..........>>> http://bekow.free.fr/magnum


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Quelques infos! oui j'arrete pas sur ces recherches!lol
http://www.moto-infos.com/comparateur.html
SYM :
Vitesse maxi : 106 km/h
Accélération 0-100 m : 8,9 sec
Diamètre braquage : 4610 mm
Conso. moyenne : 3,3 l/100 km
Autonomie : 390 km
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 56.5 x 49.5 = 124,6 cm3
Puissance maxi : 11 ch à 8500 tr/mn
Couple : 9 nm à 6500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : carburateur
Embrayag:e :
Boîte : 5 rapports
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche télescopique øn.c. , déb. 130 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : tambour ø n.c. mm,
Pneu av. : 110/70 x 17; ar. : 130/70 x 17
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 1955 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Poids à sec : 129 kg


KYMCO NAKED 125
Vitesse maxi : 104 km/h
Accélération 0-100 m : 8,4 sec
Diamètre braquage : 4900 mm
Conso. moyenne : 3,9 l/100 km
Autonomie :340 km
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3
Puissance maxi : 13 ch à 10000 tr/mn
Couple : 9,8 nm à 7750 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayag:e : en bain d'huile
Boîte : 5 rapports
Cadre : périmétrique en alu
Suspension av. : fourche télescopique ø33 , déb. 125 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 100 mm
Frein av. : 1 disque ø 276 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier double piston
Pneu av. : 110/80 x 17; ar. : 140/70 x 17
Réservoir essence : 3,5 litres
Longueur : 2070 mm
Hauteur de selle : 805 mm
Poids à sec : 131 kg


Si on regarde bien! malgré ses 11 cv, et son couple infénieur à celle de la kymco, elle a 2 km/h de plus LOL. En faite, les CV ca veut rien dire...comme disait niko-be les 125 se valent tous sauf pr la ktm mais c'est autre chose.

Parcontre c'est quoi 4 et 2 soupapes? c'est une des différences que j'ai noté


Asian-S
Monocle perdu
Messages : 31
Inscription : févr. ven. 03, 2012 11:18
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : Paris

Re: SYM SBI ou SB

Message par Asian-S »

Salut Knis!!

J'ai actuellement la SYM WOLF 125 "SBni" c'est comme ça qu'elle s'appelle en France.
En Belgique ils ont eu droit à la version avec disque à l'arrière mais pas la France :(
Ce qui est dommage car le freinage avec le tambour est quasi inexistant, à moins d'appuyer dessus comme un cinglé, et en plus de répondre mal, quand il marche, il est brute...
Sur les test ils disent 106km/h max sur moto-info et 120 km/h pour caradisiac.
Mais après si tu fais bien ton rodage (comme moi 8) ) j'ai réussi à atteindre les 124km/h et encore j'ai pas continuer car je devais prendre la sortie sur autoroute, je suis sûr que j'aurai pu aller plus vite. Mais tout ça pour dire que dans les test ils ont des machines non rodées et de ce fait elle ne pousse pas trop.

Après pour l'importation de moto en France, ça reste encore limite au niveau homologation je pense, et même si j'aurai préféré avoir la version avec disque à l'arrière et 14cv, je trouve que la version française n'est pas si mal non plus excepté son freinage mais bon comme disait "Nico be", un 125 est un 125 tu vas pas faire le fou avec, pour ça il y a d'autres motos plus puissantes :mrgreen:


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

salut Asian!! je viens de tomber comme par hasard sur ta page!!! quelle chance lol jtai envoyé un MP!!
Oui la version belge est meilleure sauf que je ne suis pas sur pour les 14cv car le vendeur m' a dit qu'elle faisait 11 cv mais attention elle a 20 KG de plus!!
Oui , il ne faut pas faire le fou mais quel looooooooook!!!


Asian-S
Monocle perdu
Messages : 31
Inscription : févr. ven. 03, 2012 11:18
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : Paris

Re: SYM SBI ou SB

Message par Asian-S »

Tu m'étonnes le look est mortel, même les motards me font des signes quand je les croise :hehe:
Après dans l'ensemble c'est une moto sympa, facile à prendre en main et qui a quand même de la vivacité.
Après vu le prix et ce qu'elle propose, pourquoi demander plus? xD
Son plus gros point noir je pense que c'est au niveau du frein arrière mais vu le prix que j'ai payé pour l'avoir en neuve ( 2190 - 10%) je ne me plains pas ^^


knis
Débutant
Messages : 20
Inscription : avr. sam. 21, 2012 14:48
Votre 2 roues : sym
Votre ville : paros

Re: SYM SBI ou SB

Message par knis »

Asian, ilfaut qu'on se voit!! lol je suis de Paris ^^
Demain, Je vais appeler le concesionnaire sym en belgique et je vous tiendrais informer!


Asian-S
Monocle perdu
Messages : 31
Inscription : févr. ven. 03, 2012 11:18
Votre 2 roues : Sym Wolf 125 sb
Votre ville : Paris

Re: SYM SBI ou SB

Message par Asian-S »

knis a écrit :Asian, ilfaut qu'on se voit!! lol je suis de Paris ^^
Demain, Je vais appeler le concesionnaire sym en belgique et je vous tiendrais informer!
Pas de soucis, j'ai bien reçu ton message =)
Je te ferai voir la bécane de plus près si tu veux ^^


Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: SYM SBI ou SB

Message par tmprivateinvestigator »

aaaaaaaaaah coooool ça !!
Des symistes du fofo qui reviennent, s'entraident et qui...... roulent en autre chose qu'en GTS ou en MAXSYM !!!!! :diable: Peut-être que la très jolie Wolf sb ni :frime: va nous ammener ça sur le forum (malgré le fait qu' elle soit très peu mise en avant en France :gene2: ) ça serait génial !

Car avec le GTS qui règnait en maître ici jusqu'à l' arrivée du Maxsym, on a quand même du effrayer les autres types de symistes j'ai l' impression, peu s'aventurent à devenir fidèles au fofo hormis quelques-uns..... en joyride evo par exemple.... :super:

Une version 250 > (excusez moi si j'ai vbaé, euhh.. BAavé, un peu c'est tout oh lalaaa, sur la foto hein :pig: )

Image

une version tunning à mort :shock: :?

Image



TM,
le private investigator..........>>> http://bekow.free.fr/magnum


xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

Yop sorry mais je n'ai pas su me connecter avant, j'ai donc acheté la mienne chez TC moto à Zaventem en Belgique :
Si vous souhaitez appeler pour des informations:
TC Moto
Vilvoordelaan 5
1930 Zaventem
T: 02 7057319

Sinon bein la mienne c'est bien la Sym wolf sbi 125 et donc j'ai le frein arrière avec disque, quelques photos (prise hier soir dans mon garage après le boulot :p):
Pour V/Max je pense que sa doit aussi dépendre de la façons que le rodage est fait, je dis sa mais je ne m'y connais pas vraiment. Ce que je sais, c'est que j'ai lu quelque part que quelqu'un avec sa copine est monté a 118 km/h donc ils etaient à deux... Maintenant je verrai bien mais pour le moment elle n'a fait que 900 m.

Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
MORGAU91
The Ultimate SYMiste
Messages : 13245
Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
Votre ville : 31320
Localisation : Castanet Tolosan

Re: SYM SBI ou SB

Message par MORGAU91 »

Superbe en noir !!!! :taré1: et en plus avec les étriers de freins en doré comme sur le Maxsym et les disques bi-tons !!! :] :coeur:

@ Tmp : j'ai failli la mettre ta Deuxieme photo ! :shock: et ouai je suis allé sur ce site ce matin !!! :lol:


ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: SYM SBI ou SB

Message par Raph_38 »

J'adore cette bécane :love:


Franchement, si j'avais quelques ronds de côté je me la prendrais bien pour mon usage perso en mode "égoïste" et je garderais le GTS pour un usage plus balade avec mes enfant.


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

MORGAU91 a écrit : @ Tmp : j'ai failli la mettre ta Deuxieme photo ! :shock: et ouai je suis allé sur ce site ce matin !!! :lol:
Tu l'as vu ou cette photo, c'est inquietant car je l'ai prise dans mon garage hier soir?! :taré1:

La seule chose que j'ai rajouté c'est la protection du réservoir.. J'ai opté pour un transparent et j'aime le rendu.


Avatar de l’utilisateur
tmprivateinvestigator
The Légende SYMiste
Messages : 7462
Inscription : août lun. 28, 2006 21:02
Votre 2 roues : MAX abs+GTS 250 - 243 000 Kms
Votre ville : Honolulu
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii
Contact :

Re: SYM SBI ou SB

Message par tmprivateinvestigator »

Alors Steph on a hésité à kidnapper de la symette (aux poumons très développés en plus!!) dans le dernier repère en date de TMpi pour les fotos sym hein :twisted: :twisted: :twisted: ...que t'as découvert grâce à mon facebook que j' utilise "que" pour sym d'ailleurs :langue2: !!! :lol:

Ouais jolis les étriers de freins et disques dorés ! Elle a plusieurs détails de finition vraiment sympas cette moto.. la trappe essence par exemple ou le logo spécifique à ce modèle qu'on retrouve à plusieurs endroits aussi :love:



TM,
le private investigator..........>>> http://bekow.free.fr/magnum


Avatar de l’utilisateur
MORGAU91
The Ultimate SYMiste
Messages : 13245
Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
Votre ville : 31320
Localisation : Castanet Tolosan

Re: SYM SBI ou SB

Message par MORGAU91 »

tmprivateinvestigator a écrit :Alors Steph vlà on a hésité à kidnapper de la symette (aux poumons très développés en plus!!) dans le dernier repère en date de TMpi pour les fotos sym hein :twisted: :twisted: :twisted: ...que t'as découvert grâce à mon facebook que j' utilise "que" pour sym d'ailleurs :langue2: !!! :lol:
Oui oui j'ai hésité !!! :taré1: .............. :lol:


ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fablef
Légende SYMiste
Messages : 3551
Inscription : juin lun. 02, 2008 10:55
Votre 2 roues : Après 3 SYM, Pan European 1300
Votre ville : 93290
Localisation : Tremblay (reluquez sous les avions de Roissy)

Re: SYM SBI ou SB

Message par Fablef »

Xoris, j'ai juste un truc à te dire :

Image

Elle est bien à toi la moto ? Si oui, enlèves l'étiquette :P :diable: :mdr3:


Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près

Image
Je roule pour toi mon pote.
xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

l'étiquette sur le siège tu veux dire? C'est un L "malin" :lol: comme j'ai dit, je passe le permis et je suis en provisoire pour une période de 12 mois...


Avatar de l’utilisateur
MORGAU91
The Ultimate SYMiste
Messages : 13245
Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
Votre ville : 31320
Localisation : Castanet Tolosan

Re: SYM SBI ou SB

Message par MORGAU91 »

Ho le Fab !!!!!! Image


ImageImageImageImage
xoris
Monocle perdu
Messages : 33
Inscription : avr. lun. 23, 2012 10:03
Votre 2 roues : Sym Wolf SBI 125
Votre ville : Zaventem

Re: SYM SBI ou SB

Message par xoris »

MORGAU91 a écrit :Ho le Fab !!!!!! Image
Je dois en comprendre quelque chose? :roll:


Avatar de l’utilisateur
MORGAU91
The Ultimate SYMiste
Messages : 13245
Inscription : juin dim. 07, 2009 11:17
Votre 2 roues : Max 400.Road King 1745
Votre ville : 31320
Localisation : Castanet Tolosan

Re: SYM SBI ou SB

Message par MORGAU91 »

Oui !!!! :lol: qu'il vient d'en prendre une assez drôle dans la vue !!!!! :mdr1: :mdr3:


ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « La Wolf SB(i) »