Page 1 sur 1

vidange

Publié : août mar. 13, 2013 16:48
par la cracotte
je suis novice en mécanique mais j'aimerai faire ma vidange moi même.
Quelle filtre a huile dois je mettre et ou se trouve t il sur la moto?

merci

Re: vidange

Publié : août mer. 14, 2013 7:37
par firmin
Bonjour,
J'ai mis de la 5W30. Mais tu peux aussi mettre de la 15W50. Ca dépend de l'usage du moteur (démarrage à froid fréquents, longues virées estivales, usage quotidien toutes saisons...). pas de panique, tout marche dans cette gamme. J'ai choisi la 5W30 pour la préservation du moteur à froid.
Il n'y a pas de filtre à changer, juste une crépine à nettoyer. C'est la tête hexagonale de 22 qui se trouve en bas du flanc gauche du moteur, à quelques centimètres du bouchon de vidange.

Re: vidange

Publié : août mer. 14, 2013 7:38
par firmin
Ah désolé,
J'avais mal lu, la question ne concernait pas l'huile... :cry:

Re: vidange

Publié : avr. jeu. 12, 2018 0:31
par Symen56
Bonjour,

Petit précision pour la tête hexagonale a gauche c'est du 23, important car ce genre de tête n'aime pas être mal traité.

Clé de 17 pour L' écrou du dessous.
Vidange faite aujourd'hui.
Huile motul SAE minéral 10w40 pourquoi cherché compliqué.
Un indice élevé à chaud, n'est pas forcément gage de bonne lubrification.
Et nos petits moteur vintage avec des vidanges aussi fréquentes aiment la minéral, pour ma part meilleur refroidissement du moteur.
Merci le forum pour la revue technnique, c'est tjrs bien de tt savoir sur sa belle !

Avec honda pas de surprise, vidange, tension de chaine, chaîne de cam, embrayage ........
J'ai retrouvé sur cette sym beaucoup de souvenir du dax original.

Bref que du pratique, du bonheur quoi !
Elle ronronne déjà bien, reste la bougie, mais je ne me suis pas encore penché sur le carbu, j'ai vu une toute petite tête de vis je soupçonne que celle ci soit la vis de richesse a suivre ....

Quelques coup de clé sur les fixation du cadre autour du moteur ont été de bonne augure, pas étonnant ce moteur ! Il est vivant !
Petite moto attachante par son look, son moteur et surtout surtout, cette petite attention régulière quelle demande sur certains points !
Et réalisable par n'importe qui ...c'est ca que perso j'aime,
Enjoy !