[photos] Sacoches cavalières Wolf Classic
Publié : déc. lun. 05, 2011 9:49
Bonjour!
J'en ai parlé lors de la présentation, la recherche de sacoches cavalières pour la petite Sym Wolf Classic...
Evidemment, rien de standard. J'ai profité d'une promo ici:
http://www.discount-moto.com/articles/d ... ml?leguide
Alors, tout d'abord, on regarde la bestiole de l'intérieur...
Notez qu'ici, le support de selle est en place. En fait, pour démonterjuste la selle, il suffit d'une clef de 12 et de démonter les 2 boulons sur les cotés, qui sont communs avec le support de barre de maintient. La selle (et son support) ne tiennent que par ces 2 boulons. La lanière cuir qui joint les 2 sacoches possède des évidements qui s'adaptent bien.
Et voilà, j'ai juste eu besoin d'une clef de 12 et d'un aérosol d'imperméabilisation (pour les chaussures, ça doit marcher aussi pour les sacoches...)
Ici, on voit que la garde au pot est suffisante, pile-poil.
Ces socoches possèdent une lanière (invisible une fois posés) pour les attacher en dessous du ressort d'amortisseur, par exemple. Seul inconvénient, elles reposent également en l'état sur les clignotants arrière: c'est des coups à les griffer en roulant, je pense. Il faudra prévoir de les protéger (chatterton en attendant) ou de découper le cuir pour les faire passer dessous, à voir.
Sinon, j'ai inauguré ma seconde presque-gamelle en rentrant au garage hier... Un petit demi-tour-burn pas prévu au programme: eau de pluie et résidus de gomme dans le virage qui descends au parking souterrain... Heureusement la moto est légère et j'ai posé les pieds au sol. Me suis quand même pris un bleu au tibia avec le cale-pied. Mais sinon tout est intact.
Pour conjurer le mauvais sort, j'en ai profité pour poser les sacoches.
J'en ai parlé lors de la présentation, la recherche de sacoches cavalières pour la petite Sym Wolf Classic...
Evidemment, rien de standard. J'ai profité d'une promo ici:
http://www.discount-moto.com/articles/d ... ml?leguide
Alors, tout d'abord, on regarde la bestiole de l'intérieur...
Notez qu'ici, le support de selle est en place. En fait, pour démonterjuste la selle, il suffit d'une clef de 12 et de démonter les 2 boulons sur les cotés, qui sont communs avec le support de barre de maintient. La selle (et son support) ne tiennent que par ces 2 boulons. La lanière cuir qui joint les 2 sacoches possède des évidements qui s'adaptent bien.
Et voilà, j'ai juste eu besoin d'une clef de 12 et d'un aérosol d'imperméabilisation (pour les chaussures, ça doit marcher aussi pour les sacoches...)
Ici, on voit que la garde au pot est suffisante, pile-poil.
Ces socoches possèdent une lanière (invisible une fois posés) pour les attacher en dessous du ressort d'amortisseur, par exemple. Seul inconvénient, elles reposent également en l'état sur les clignotants arrière: c'est des coups à les griffer en roulant, je pense. Il faudra prévoir de les protéger (chatterton en attendant) ou de découper le cuir pour les faire passer dessous, à voir.
Sinon, j'ai inauguré ma seconde presque-gamelle en rentrant au garage hier... Un petit demi-tour-burn pas prévu au programme: eau de pluie et résidus de gomme dans le virage qui descends au parking souterrain... Heureusement la moto est légère et j'ai posé les pieds au sol. Me suis quand même pris un bleu au tibia avec le cale-pied. Mais sinon tout est intact.
Pour conjurer le mauvais sort, j'en ai profité pour poser les sacoches.