Je débute avec la XS

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

backstreet
Débutant
Messages : 3
Inscription : déc. dim. 21, 2008 15:25
Votre 2 roues : XS 125
Votre ville : Marne La Vallée

Je débute avec la XS

Message par backstreet »

Salut à tous ! Je viens d'acheter une XS et je suis très content. J'ai le permis B depuis trois ans et c'est la première fois que je conduis une moto. Au début j'avais du mal et je me perdais dans les vitesses et je confondais l'embrayage avec le frein.
En fait j'aurais voulu avoir des informations sur l'entretien car le manuel n'explique pas tout.
Tout d'abord le vendeur m'a dit que le rodage va jusqu'à 1000kms et de ne pas dépasser les 70/80km/h. Donc pour rentrer chez moi la première fois j'ai du prendre l'autoroute et faire 40kms et j'ai maintenu une vitesse de 70/80km/h. En rentrant chez moi j'ai ouvert le manuel et j'ai lu qu'il ne faut pas dépasser les 60km/h ! Bizarre ce vendeur...
Bref, ce qui est fait est fait. Je passe les vitesses vers 4000 tours, c'est correct ?
Le vendeur m'a dit de graisser la chaine toutes les semaines et j'ai lu dans le manuel qu'il faut faire la vidange dans 300kms.
Si vous pouvez me donner des informations complémentaires ce serait très sympa.
Merci.


Avatar de l’utilisateur
ktrine
Symiste
Messages : 206
Inscription : mai dim. 04, 2008 9:55
Votre 2 roues : sym gts 125 evo
Votre ville : Lille

Re: Je débute avec la XS

Message par ktrine »

Bienvenue à toi


Avatar de l’utilisateur
Fablef
Légende SYMiste
Messages : 3551
Inscription : juin lun. 02, 2008 10:55
Votre 2 roues : Après 3 SYM, Pan European 1300
Votre ville : 93290
Localisation : Tremblay (reluquez sous les avions de Roissy)

Re: Je débute avec la XS

Message par Fablef »

:Bienvenue:
Ecoutes ton concessionnaire. J'ai l'impression que les manuels SYM datent de Mathusalem.
Pas plus de 80 jusqu'à 1000 bornes et ne tires pas trop dans les tours. Roules très cool lors que ton moteur est froid (valable à vie ce dernier point).
C'est chichi, j'avoue, mais après, tu pourras progressivement lâcher la bête qui sommeille sous tes fesses :lol:
Et puis comme ça, tu apprendras à conduire un 2 roues tranquillement, et ainsi éviter un gadin inutile. Si t'as des copains motards, demandes-leur des conseils (pièges à éviter).
Bonne route backstreet. :cheese:


Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près

Image
Je roule pour toi mon pote.
backstreet
Débutant
Messages : 3
Inscription : déc. dim. 21, 2008 15:25
Votre 2 roues : XS 125
Votre ville : Marne La Vallée

Re: Je débute avec la XS

Message par backstreet »

Merci.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment tendre la chaine car il y a du jeu supérieur à 2 cm. Je dévisse la roue arrière des cotés et je tire jusqu'à la tendre et je revisse ? C'est ça ?
Et deuxième point j'arrive à 300kms bientôt est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire la vidange ?


Répondre

Revenir à « La XS »