comment durcir la fourche de ma xs ??? A L'aide !!!

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
BAPTISTE
Débutant
Messages : 17
Inscription : oct. ven. 12, 2007 11:58
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : dunkerque
Localisation : dunkerque

comment durcir la fourche de ma xs ??? A L'aide !!!

Message par BAPTISTE »

Le gros defaut sur la sym xs , c'et la fourche ! Elle est vraiment trop molle . effectivement en roulant c'est plutot confortable mais alors au freinage cela devient des plus desagreable ! :x

On m'a parlé de vidange de fourche , qu'il fallait mettre une huile differente , mais comment faire pour vidanger une fourche ? est ce possible sur la xs ?
Et est ce que mon concessionaire saura faire ça et pour pas trop chere ?ou est ce un travail trop long qui reviendra trop chere et qui n'en vaut pas la chandelle ? :(

Merci de vos reponses car j'en ai marre de cette fourche de ..... !!! :evil:


SYM , futur champion du monde moto !
Avatar de l’utilisateur
BAPTISTE
Débutant
Messages : 17
Inscription : oct. ven. 12, 2007 11:58
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : dunkerque
Localisation : dunkerque

Message par BAPTISTE »

pitié me laissez pas comme un con !!!!!!!
:lol: A l'aideeeeeeeeeeeee

Il y a pas de mecanos sur le forum ? :?:


SYM , futur champion du monde moto !
brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

Bonjour,
pour durcir une fourche, il ne sert a rien de mettre une huile plus épaisse. Seul l'amortissement (le retour) sera alors plus lent. Point n'est besoin de vidanger pour durcir.
Ce qu'il faut faire c'est enlever les bouchons de fourche au sommet de celle ci en veillant a mettre une cale sous le moteur pour ne pas que toute la moto ne s'enfonce.
Donc démonter les bouchon types de bouchons, a visser avec une clé a oeil ou allent ou circlips ce qui est un peu plus emmerdant à faire.
1 a la fois et mettre des cales d'environ 1 cm d'épaisseur, des tronçons de guidon feront tres bien l'affaire.
pour remonter presser fortement car evidemment les cales viennent en surepaisseur et contraignenet davantage les ressorts.
grosso modo 2 h de ravail pour un amateur.


Avatar de l’utilisateur
BAPTISTE
Débutant
Messages : 17
Inscription : oct. ven. 12, 2007 11:58
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : dunkerque
Localisation : dunkerque

Message par BAPTISTE »

merci brunoetz pour ta reponse ! Mais je ne pense pas etre capable de faire moi meme cette operation qui me parait delicate pour le debutant que je suis ! Mais je suis content de savoir que ça peut se faire . :smile:
Il ne me reste plus qu'a trouver un concessionaire qui veuille bien le faire , ou un gars qui s'y connait .

Merci


SYM , futur champion du monde moto !
brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

pas de quoi,
je te conseille de trouver un petit mecano à l'ancienne si ça existe encore vers chez toi ou trouver un copain qui saura faire . les concessionnaires actuels sont une veritable catastrophe pour tout ce qui n'est pas repertorié dans le catalogue.
demande toujours on ne sait jamais, tu peux aussi mettre un empilement de rondelles du commerce pour faire une epaisseur en haut des ressorts , il y aura toujoures le sciage en moins comme main d'oeuvre .
bon courage, je le fait sur touteds mes motos et c'est hyper simple.
mets toi à la mécanique peu à peu tu économisera pas mal d'argent.


Avatar de l’utilisateur
BAPTISTE
Débutant
Messages : 17
Inscription : oct. ven. 12, 2007 11:58
Votre 2 roues : sym xs
Votre ville : dunkerque
Localisation : dunkerque

Message par BAPTISTE »

merci pour ta reponse ! j essaierai peut etre de le faire tout seule , meme si pour l instant je ne comprend pas tout :?

a plus :smile:


SYM , futur champion du monde moto !
Répondre

Revenir à « La XS »