1er préliminaires

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Débutant
Messages : 11
Inscription : août ven. 10, 2012 21:43
Votre 2 roues : Sym XS
Votre ville : Strasbourg

Re: 1er préliminaires

Message par Grosquick »

Hey :hello:

J’ai cherché Fifi hier aprem, (merci au passage à mon conss, très sympathique et tout aussi compréhensif...mais peut-être n’est ce que stratégique pour fidéliser le client lol, quoi qu’il en soit son approche et comportement très agréable), tout a été pris en charge par la garantie sans aucun rechignement contrairement à une certaine marque Française automobile que je ne citerai pas et qui essaye de vous faire sauter la garantie parce que vous avez osé laissé une trace après un coup de chiffon, c’est d’ailleurs eux qui m’ont enseigné de n’absolument RIEN toucher tant que garantie, c’est tout juste si vous avez le droit d’utiliser votre machine...mais bon dsl je m’égare...), enfin presque tout a été pris sous garantie, seul le cahoutchouc du repose-pied sera à mes frais car considéré comme usure naturelle selon le cahier des charges instauré par Sym, mais ceci n’est qu’un détail finalement, donc grande ballade ce matin pour prise de contact plus appronfondie ...enfin!

Le bilan est très positif:

- démarrage à froid sans même besoin du starter, une rapide impulsion sur le démarreur un tout léger petit coup de gaz et c’est parti le moteur tourne et tient de suite le ralenti, c’est vraiment du 1/4 de tour au sens propre du terme, peut-être faudra t-il jouer un peu du starter quand les températures commenceront à chuter on verra, mais pour l’instant nul besoin.
Il me faudra aussi essayer le kick à froid, chose que je n’ai pas encore fait, à chaud un coup de kick et c’est parti.

- La boite de vitesse nickel, et là je compare avec l’ybr ou tout du moins celle de ma formation ou le point-mort est parfois (la plupart du temps en fait) fastidieux voir carrément galère, mon moniteur m’avait d’ailleurs filé une astuce, passer la seconde puis donner un petit coup de gaz et retenter le PM, mais même là vous n’êtes pas à l’abris d’un faux PM où le voyant est allumé mais en fait une vitesse est enclenchée...avec l’xs le PM se fait avec autant de facilité que n’importe quel autre passage de rapport, à tel point qu’après une certaine confiance acquise nul besoin de regarder le voyant, le pied gauche «sent» et «sait» si la boite vous a obéi 2e=> PM ou 2e => 1er ou 1er -> PM/2e, aucune «trahison» à signaler, avantage certain à Sym au moins à ce niveau là.

- Les freins RAS, je me suis amusé à qques freinages d’urgence pour tester, à vitesse de circulation urbaine seulement toutefois 60km/h vitesse max de mes tests , non RAS à ce niveau c’est nickel, lors d’une telle situation en réel c’est plutot la mollesse de la fourche avant qui pourrait porter préjudice mais j’y reviendrai.
A vitesse plus élevée il se peut que le freinage ne soit pas à la hauteur, mais je l’ignore encore et espère continuer à l’ignorer...à tester quand même

- Les pneux (d’origine), toujours selon les avis-forums j’ai lu à plusieurs reprises que c’étaient du soap, bah sur goudron sec et chaux ca va, du moins tant qu’on ne roule pas comme un débile, en utilisation «normale» RAS c’est ok, j’attend d’avoir l’opportunité d’appréhender sur route mouillée, là si ca craint et que l’instinct de sécurité me dit qu’il faut les changer bah ben changement épissétou

- Une petite pointe sur voie rapide: 102/103 km/h compteur, c'est déjà mieux que la dernière fois :mrgreen:

- Conso, 1/4 de la jauge bouffée en 150 km, comme je ne connais pas encore le comportement de ma jauge je me dit qu'elle doit donc être du type «baisse d’abord lentement puis de + en + vite", verdict final arithmétique lors du prochain passage à la pompe.

=>

L’unique point négatif (pour l’instant) étant donc la fourche avant, ce problème est récurrent lorsqu’on lit les avis de la XS de ci de là et je ne pourrai qu’apporter une confirmation supplémentaire, bordel que c’est mou, ca en est limite casse-gueule en cas de freinage brutal, et pas seulment je me suis aussi amusé à prendre des bosses exprès à vitesse urbaine moyenne 60-70km/h (dos-d’âne, plaque d’égout sur-élevée) et on a l’impression d’avoir un élastique qui tient la roue...ou un tapis de trempoline
J’ai lu aussi qu’il était possible de la durcir, et ca par contre ce n’est pas un truc qui peut se contenter d’un «à voir au moment opportun» mais à voir assez rapidement!

Donc voili-voilou, ma prise de contact avec Sym ne fut pas des meilleures lol, mais la prise en charge de mes prob et ma ballade de ce matin font remonter en haut du tableau le fait que ca peut arriver à tlm, même à la fusée Arianne summun de la haute-technologie humaine ...

:)


Avatar de l’utilisateur
bugo
Soudecostix
Messages : 1393
Inscription : juin ven. 29, 2012 17:12
Votre 2 roues : Diavel - FJR1300 - Burgman 650
Votre ville : Mouscron
Localisation : BELGIQUE

Re: 1er préliminaires

Message par bugo »

Content que tout ça soit réglé
Pour ta fourche tu peux faire un petit bricolage maison: après avoir mis la moto sur béquille et roue arrière (fourche dans le vide) démonter le système de fermeture du haut de fourche (circlips, ou boulon allen ou autres); attention à la détente des ressorts!!
Mettre une cale de +/- 1cm sur les ressorts et refermer; ça aura pour effet de "prétentionner" ton ressort et durcir un peu la fourche
Tu peux modifier l'épaisseur de la cale après essai
Si la détente de ta fourche te paraît trop souple aussi, tu peux changer l'huile par une référence plus visqueuse, mais essaies la cale avant :perv:


Quand Dieu a créé la Femme, Satan l'a appelé et lui a dit: "çà, même moi, j'aurais pas osé!!"
Avatar de l’utilisateur
kiweed
Symiste
Messages : 211
Inscription : mai mer. 23, 2012 11:37
Votre 2 roues : SYM WOLF 125 SB 2012
Votre ville : salon
Localisation : Provence - Bouches-du-Rhône

Re: 1er préliminaires

Message par kiweed »

Content pour toi que ces problèmes soient réglé, bon route l'ami et prudence...

Au plaisir de te croiser sur le forum.8)


La franchise ...c'est le début de l'amitié!!
Répondre

Revenir à « La XS »