Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Vous avez un Quad SYM, partagez votre passion ici

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Répondre
tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par tilive »

bonjour à tous,

j'ai acheter il y a 4 mois mon quad (un quadlander 300 s de 2011) dont j'ai changer dès le départ le joint spi de pompe à eau car j'avais une petite fuite par l'orifice prévu pour le trop plein.

j'ai fait la semaine dernière la première sortie en solo et j'avais un petit soucis de carburation.

en effet, à froid, démarrage nickel et roule nickel.10 km plus loin, des soucis d’accélération (comme si cela s'étouffait) quand j’accélère progressivement en moitié de la gâchette, mais avant et a fond pas d'accoup.

je rentre et je m'attaque au nettoyage complet du circuit d’alimentation en essence (réservoir, changement du filtre à essence et bien sûr démontage/nettoyage complet du carburateur).
après je m'attaque au filtre à air en mousse pour le rendre propre et j'ai changé par une bougie irridium.

je remonte le tout et là problème différent: il démarre nickel, tiens bien le ralenti, et quand je donne des coups sec d’accélération nickel, mais dès que j’accélère progressivement, à moins d'un quart de la gâchette, il ne prends pas ses tours normalement, c'est comme s'il allait s’étouffer, je continue d'accélerer et je maintien, c'est comme s'il y avait une coupure d'allumage.j'ai essayer de remettre la bougie d'origine mais idem.

j'ai tester avec une autre bobine prêter par mon garagiste mais idem.

il me dit que selon lui c'est peut être le stator qui merde.

j'ai mesurer la tension lors des phases d’accélération et la tension à la batterie reste stable au environ 14.2 volts, car je pensais aussi au régulateur/redresseur.

j'ai vu aussi sur ce forum que certain avait eut des problèmes avec le CDI et il me semble que c'est les même entre le 250 et le 300, cela peut il venir de là?

j'ai démonté la bougie et celle-ci est noire de suit comme si la mélangé était trop riche alors que j'ai remis la vis de richesse à l'origine (2 tour et demi) et avant le démontage du carbu elle était "normal", couleur chocolat.

j'ai fait une vidéo où on entend bien les bruits de rupture malgré une accélération constante, si cela peut confirmer certaine piste...

si quelqu'un peut m'aider.

merci a vous.


Cesel45

Re: quad sym 300 s

Message par Cesel45 »

tilive a écrit :
j'ai fait la semaine dernière la première sortie en solo et j'avais un petit soucis de carburation.
Salut

Si je comprends bien..y a 4 mois que tu l'as acheté et ta 1er sortie..???

Tu t'ais dit : Il y a de l'essence.Je vais faire un tour...!!!

As-tu fait la vidange du réservoir et mis de l'essence neuve..?

Ou si ton réservoir était presque vide et tu as mis de l'essence neuve.

Je précise..Neuve et pas d'un bidon qui a sommeillé au fond du garage...


Une autre piste :

Le jeu de la gachette et le volet du papillon du carbu marche bien à l'unissont..?
(aucun problème de câble constaté..??)


tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par tilive »

oui c'est çà j'ai attendu un peu car je devis changer les pneus, changer le joint spi ( mais j'ai cassé l'axe de pompe à eau, tordu l'axe de pompe a huile, cassé le carter quand j'ai voulu sortir l'axe de pompe à eau,.....) et il est opérationnel depuis 1 mois réèllement.

au niveau essence, il est vrai que j'ai re-mélangé avec de l'essence ancienne, mais depuis, j'ai mis de l'essence neuve, mais rien de mieux.

oui réservoir complètement vidangé et nettoyé à l'essence "propre".

je vais regarder le jeu au niveau du câble mais j'ai remis comme à l'origine ( ce qui n'est pas forcement une référence non plus....) mais il me semble que j'avais un léger jeu au niveau du papillon comme une garde à l'embrayage mais je confirme demain.


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par Billmax »

ca sent le ressort de reprise tout ça.


tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par tilive »

ce serait le petit ressort à l'intérieur du coté du carburateur, là ou il y a une membrane un peu dure?

si c'est çà c'est vraiment con comme panne, je vais essayer d'aller voir mon concessionnaire sym pour lui commander alors car çà doit pas coûter des milles et des cents ce bazar....


tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par tilive »

bon ben petit tour chez le conces sym, il a démonté le carbu complet et pour lui le ressort de reprise fait bien son office car il comprime bien le pion centrale de la membrane....

je vais contrôler mon jeu aux soupapes histoire d’être sur de çà mais c'est bizarre cette panne.

je vais controler le circuit éléctrique notamment la partie stator, CDI, régulateur/redresseur en mettant du WD40 sur les connectiques, sait on jamais....


tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par tilive »

voila des nouvelles

appel ce jour du concessionnaire pour me dire d'ou cela vient: capteur d'allumage mort qui ne se détail pas du stator, résultat 200€ de pièce.

la super surprise est le total de la facture : 560€ avec 4 heures de recherche, 1,5 heures de main d'ouvre pour le montage dudit stator et fermeture moteur et en sachant que j'ai démonté la plus grosse partie du carénage pour que ce soit plus pratique d'accès, une lingette nettoyante comptabilisé, 1/2 litre de nettoyant carburateur et j'en passe et des meilleurs.

constat: je n'y retournerais plus jamais chez ses voleurs .
quand je l'ai dans le garage j'espère pour eux qu'il va fonctionner à merveille car sinon je pense que ça va mal se finir cette histoire....


Avatar de l’utilisateur
kRIKROU 13
The Ultimate SYMiste
Messages : 4648
Inscription : juin mer. 18, 2014 15:57
Votre 2 roues : SYM 125 GTS I ABS S&S 2014
Votre ville : Symland
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par kRIKROU 13 »

Bonjour,
Oui effectivement ça fait mal par où ça passe :shock: ; Tu avais fait établir un devis des réparations ?


Image
Bonjour, Merci, S'il vous plaît: Ces mots sont si gentils que certains les oublient.J'aime mon Sym et je le soigne .
J'ignore ceux qui ne se présentent pas, les impolis et autres malotrus,je les laisse aux bons soins des camarades bisounours.
Mon blog Sym:https://www.sym-gts.fr/blog-des-symiste ... ?limit=-2]
tilive
Débutant
Messages : 7
Inscription : nov. sam. 01, 2014 17:32
Votre 2 roues : sym 300s 2011
Votre ville : SALLES

Message par tilive »

en fait j'ai déposer le quad et indiquer les symptômes de la panne de manière assez précise pour limiter le périmètre de recherche, mais le résultat m'a un peu piquer les yeux....et le devis à été établi au montant indiqué.

donc maintenant si un jour quelqu’un à les même symptômes que moi, le contrôle du capteur d'allumage est une piste à ne pas négliger.

je l'ai récupérer et il tourne correctement même si maintenant j'ai l’impression que la batterie présente des signes de faiblesse.


Cesel45

Message par Cesel45 »

Ton mécano a dû tirer sur la batterie...une petite charge semble necessaire.
(Ne pas utiliser un charger batterie voiture sinon - de 1A/h de charge)


Boius
Débutant
Messages : 3
Inscription : déc. mer. 23, 2015 5:14
Votre 2 roues : pas
Votre ville : paris

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par Boius »

c'est suffisant déjà en effet, n'est-ce pas ?







---------------------------------------------------
coque samsung galaxy s6 edge etui galaxy s6 edge


Avatar de l’utilisateur
SYM20
Grand Maître SYMiste
Messages : 1746
Inscription : oct. mar. 06, 2015 10:18
Votre 2 roues : BMW GS 800.HARLEY DAVIDSON
Votre ville : Bastia
Localisation : BASTIA
Contact :

Re: Mon Quad sym 300 s s'étouffe..!!

Message par SYM20 »

Vu la facture, c'est plus une lingette qu'il faut là. Plutot un "pac" de couches :mdr3: Facturer une lingette :mdr1: :mdr1:


.......................... [b] BIENTOT LA RETRAITE[/b] .................. matra.po@hotmail.fr
Répondre

Revenir à « Le forum des Quads »