comparo quadraider....polaris 850 XPS

Vous avez un Quad SYM, partagez votre passion ici

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

Avatar de l’utilisateur
cyclopeGTS
Grand cyclope
Messages : 107
Inscription : avr. lun. 04, 2011 15:29
Votre 2 roues : gts 125
Votre ville : VILLEFRANCHE

comparo quadraider....polaris 850 XPS

Message par cyclopeGTS »

Bonjour.

J'ai eu l'occasion de comparer (autant que faire se peut) le quadraider et le polaris 850.

L'ami Sym, en monocylindre à carbu, se débrouille pas mal question puissance et motricité de base. Mais mon modèle avait des élargisseurs de voie lui donnant une direction très dure et qui faisait forcer la transmission en mode 4x4 (je pense que ce pépin doit expliquer les mauvais retours d'autres posts vu ici).
Je confirme par contre que l'absence de blocage de différentiel avant est une grosse lacune. Dès que le terrain devient difficile et gras (surtout en bourbier), le Sym perd pied et décroche.
Sinon il tient bien son rôle de quad pour usage général et balade sur terrains à peu près corrects. Conso très raisonnable, freinage très correct (il manque à mon sens de frein moteur) et boite convenable. Un quad bon à tout faire, mais pas baroudeur : j'ai testé, et franchement il faut éviter de "tirer" dessus sauf à risquer la panne sévère. Le tarif est là pour rappeler que la limite existe !

Ensuite j'ai testé puis adopté le polaris 850 XPS. Bien sûr cet engin est bien supérieur. Au vu du prix c'est largement normal ! un bicylindre infernal (71 cv réels), une direction assistée avec système anti retour de guidon, et une motricité de fou. Testé sur terrain gras, hyper pentu et technique, il ne laisse rien passer. Sécurisant à l'extrême, sauf sur route mouillée (sans blague !) où il glisse fort. La gâchette est un bâton de dynamite. L'engin "pousse" spuer fort en démarrage, si besoin. La suspension hyper confortable est bluffante. Imaginez vous dans un lit asséché de petit torrent / ruisseau. L'engin "avale" les bosse sur ses amortos et vous tracez tout droit. Sans jamais freiner même dans descentes de fou car une réduction spéciale vous "tient" sans problème.
Venant du Sym, la mollesse de suspension m'a mis un peu mal à l'aise. Mais après.....et la direction à assitance variable est quasi parfaite (sauf à très haute vitesse, où il faut bien doser !).

Si vous avez l'occasion, allez début septembre au polaris camp en Corrèze : y aura du monde et des randos !


A tout d'suite dans la flotte, Boyington !
Avatar de l’utilisateur
Raph_38
courant d'air
Messages : 8149
Inscription : juin mer. 07, 2006 12:34
Votre 2 roues : GTS 125 EFi SE
Votre ville : Grenoble
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: comparo quadraider....polaris 850 XPS

Message par Raph_38 »

Merci pour ce super compte-rendu ;)


Raph.
Image

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
Cesel45

Re: comparo quadraider....polaris 850 XPS

Message par Cesel45 »

Je trouve ce Cr très interessant...!

Ce récit me rends pleins d'images en tête.
[merci]


Avatar de l’utilisateur
spandoflage
Symiste
Messages : 348
Inscription : août lun. 03, 2009 10:19
Votre 2 roues : Sym 125 GTS
Votre ville : LYON

Re: comparo quadraider....polaris 850 XPS

Message par spandoflage »

Je suis en tout cas très curieux de voir comment le moteur du quadraider va être adapté en formule "2rm". J'ai constaté une puissance très correcte, et des vibrations plutôt contenues. Une injection moderne et une adaptation moteur / transmission devraient rendre un résultat très convaincant. Le chapitre consommation (cf actualité) devra être très bon. Mais je ne suis pas inquiet : j'ai été très étonné par la conso du quadraider, qui était un vrai chameau....

Wait and see


"'Suffit pas d'lui faire prendre la porte, faut encore qu'y passe au travers" (Audiard for ever)
Répondre

Revenir à « Le forum des Quads »