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moulin honda sur les sym ???

Publié : oct. mer. 31, 2007 22:28
par BAPTISTE
J ai entendu et lu a plusieurs reprises que les moteurs sym seraient en fait d'anciens modeles de moteurs honda ??? Info ou itox ? :?:

Est ce que quelqun pourrait m'en dire plus ? Car sachant la fiabilité des moulins honda 125 4 temps , cela serait une sacrée bonne nouvelle ! :)

Publié : oct. mer. 31, 2007 22:32
par refugie
sym appartient en partie a honda
a une epoque certainement qu'il y a eu des transferts de technologie
a present je pense que Sym est assez grand pour faire ses moulins tout seul

Publié : oct. mer. 31, 2007 22:41
par BAPTISTE
merci refugie ! :smile:

honda detient beaucoup de part ? en tous cas moi y en a etre super content de mon moulin sym qui roule tres bien !

Publié : oct. mer. 31, 2007 22:45
par refugie
En 1962, Sanyang et Honda Motor Japan s'associent pour produire des 50cc, 150cc et des 160c pour 30% de la production locale.

En 1974, le capital total est de 230 million de dollars avec Honda USA qui a investit 30 millons de dollars soit prés de 13% du capital.

Publié : oct. mer. 31, 2007 23:06
par RV54
Quelle culture!!!!

Publié : nov. jeu. 01, 2007 0:04
par olivier13
refugie tu es sur toute les reponses tu travailles chez sym ????

Publié : nov. jeu. 01, 2007 6:48
par J WOORKS
Réf, c'est un peu un Jedi symiste, il a le savoir et "la force". :smile:

Publié : nov. jeu. 01, 2007 9:07
par Billmax
tout est marqué sur le site mes amis ;)

Publié : nov. jeu. 01, 2007 9:33
par refugie
billmax a écrit :tout est marqué sur le site mes amis ;)
tout a fait :P

Publié : nov. jeu. 01, 2007 12:06
par Sym.Gts38
Je ne sais pas si c'est un moteur honda , mais pour l'avoir comparé avec d'autres 125 dans la circulation , je peux vous dire qu'il est loin d'être ridicule. ybr , xr , xlr , xt sont mangés sur place , et ont moins d'allonges , même si leurs propriétaires ont bien essayés de me laisser sur place !!!
:twisted:
De plus , le moteur est souple à souhait ( un vrai tracteur ) , et ne vibre qu'a partir de 8000 trs .
4000 kms à se jours , et se n'est que du bonheur !!! :twisted:

Publié : nov. jeu. 01, 2007 15:02
par RANCHON
Je sais pas pour vous mais moi mon scoot ne vibre pas mais c'est plutot lui qui me fais vibré.En bref que du bonheur .Par ailleurs il n'a rien à envier à honda

Publié : nov. jeu. 01, 2007 15:45
par BAPTISTE
les sym n'ont peut etre rien a envier a honda ,mais il n'y a pas a rougir de la comparaison ! :)
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!

Publié : nov. jeu. 01, 2007 17:39
par RANCHON
BAPTISTE a écrit :les sym n'ont peut etre rien a envier a honda ,mais il n'y a pas a rougir de la comparaison ! :)
En effet quand on connait la fiabilité des moteurs honda 125 4 temps ?! Moi perso je suis super content car que ça vous plaise ou non , on ne connait pas encore totalement la fiabilité de nos engins ! Sym n'etant pas arrivé en france depuis fort longtemps ! Alors si honda a aidé dans la technologie sym , C'est quand meme une bonne nouvelle !!!
c'est vrai, je suis dac avec toi ,je pense que la technologie sym est très poussée et surtout très fiable car le sav est très rapide et sym a en apparence une logistique d'enfer de tout les :twisted: .
Et la c'est une concurrence face à honda ,pia et peu innégalé en ce moment

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. ven. 14, 2007 16:52
par wolf vannes
vu sur le net la honda suivante.

je crois que c'est clair quant aux liens entre les 2 sociétés...

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. ven. 14, 2007 17:43
par totof
J'ai rêvé ou j'ai lu un post qui relatait que sym fabriquait des moteurs pour honda ?
en tout cas ils ont le même systeme de filtre à huile à tamis metallique qu'on nettoie et qu'on ne change pas vive le Symonda :wink:

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. ven. 14, 2007 21:20
par brunoetz
Le moteur sym est effectivement issu du honda 125 cbs des années 70 avec toutes ses qualité mais aussi ses défauts. ça tient tant que ça tient et après c'est pas réparable (sauf à y laisser sa chemise)
L'arbre a cames tourne directement dans l'aluminium de la culasse sans rien d'autre qu'un film d'huile. Et il n'y a qu'un litre d'huile dans ce moulin qui tourne à 8000 tr/mn et pas de filtration huile élaborée (filtre papier, comme sur les 125 suzuki gn par exemple). En général ça part de là avec un allumage qui commence à faire des ratées, le capteur d'allumage sur l'arbre à cames prenant du jeu.
Honda a par la suite utilisé des paliers rapportés et changeables sur des machines postérieures au vu du problème.
Ce qui veut dire:
vidange tous les 1500 km
nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 6000 km
nettoyage de la crépine sous le selecteur tous les 10000 km
si vous ne respectez pas ces préconisations votre culasse tiendra 30000 km maximum.
Et je ne raconte pas d'histoires, c'est au vu de la technologie employée que je l'ai vendue pour acheter soit un CG qui est un culbuté (avec l'arbre à cames dans l'huile de boite) soit un YBR 125 dont l'arbre a cames tourne sur des roulements à billes.
Et que de la très bonne huile spéciale moto 15w50.
Mais elle est jolie c'est ça qui m'a fait craquer.
Bon courage

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. ven. 14, 2007 22:57
par RV54
bein écoute, tu m'as l'air callé mécanique.
Pour l'instant ce n'est que du bonheur, et quand viendra les problèmes, le scoot sera amorti depuis un bon moment.
Viendra le temps de le remplacer, et racheter pourquoi pas le même avec en plus, un à la maison pour pièce détachées.
Merci pour le "bon courage", on a l'impression d'avoir acheté de la merde.
J'aime les critiques constructives.
Peux tu nous dire sur quoi tu roules please?

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. sam. 15, 2007 10:20
par brunoetz
Je ne parle pas des scoot mais du moteur wolf ou xs des 125.
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. sam. 15, 2007 19:16
par Sym.Gts38
Pour l'instant , ma xs c'est que du bonheur. Quand a l'ybr ... c'est un vrai poumon !!! A chaque rencontre je les mange !!! ( sans vantardise )
De plus , va sur leur forum , l'ybr est loin de faire honneur à la marque yamaha.
Pour la cg , rien à craindre , c'est costaud et vif. reste le prix de 2700 roros qui se justifie de par la qualité de la moto. Mais à se prix là , j'aurais resigné un gts ( c'est le coeir qui parle ).

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. sam. 15, 2007 20:20
par guismo
brunoetz a écrit :Je ne parle pas des scoot mais du moteur wolf ou xs des 125.
ce n'est pas de ma merde mais ces années là les japonais vendaient des trucs irréparables, d'ailleurs ils le font toujours.
le but est de vendre un coup de coeur qui ne dure pas trop longtemps pour faire travailler les concessionnaires. Touts les motos actuelles sont comme ça.
Un 500 cb ou 600 diversion n'est quasi pas réparable sauf a y mettre plus d'argent q'une occase, c'est comme ça le monde consumériste.
reste que le sym wolf est moins bien conçu que le kymco ck, l'YBR ou le CG.
Il faut sabvoir ce que ça vaut et ne pas espérer en faire 100000 km.
Le problème d'acheter une épave pour la pièce c'est que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent donc ce n'est pas très judicieux. Reste que le prix des pièces détachées SYM est très bas

je voudrais juste te contredire par rapport au cb500 et diversion 600, j'ai un cb 500 avec lequel je fais du circuit et je peux te dire que cette moto est increvable !!!! alors si les moteurs sym sont aussi robustes que celui du cb500, je signe, resigne, et reresigne !!!!

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. sam. 15, 2007 20:37
par Sym.Gts38
Oui c'est bizare , la 500 cbr et la diversion sont des motos de roules toujours !!! Il n'y a qu'à voir les kilométrages des occasions. INCREVABLES avec l'entretien qui va avec .
Mais bon , on a l'habitude , je lisais la même chose sur le moteur de mon gts quand je l'ai acheté , et aujourd'hui , il défend plus que bien en fiabilité !!!

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. sam. 15, 2007 23:07
par refugie
+1
les moulins de CB500
c'est plutot du genre costaud

la diversion je connais moins bien et puis je crois que c'est un refroidissement a air

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. dim. 16, 2007 5:43
par brunoetz
essayez de vous procurer le moto légende N°141 de decembre 2003. Il y a un dossier complet sur la mécanique des honda 125 dont est issu le 125 sym.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.

Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : déc. lun. 17, 2007 11:14
par lego
brunoetz a écrit :essayez de vous procurer le moto légende N°141 de decembre 2003. Il y a un dossier complet sur la mécanique des honda 125 dont est issu le 125 sym.
Il recense tous les détails sur ce type de moteur,avantages, inconvénients, fiabilité, points à surveiller, astuces etc....
Tout ce que je sais est tiré de là et d'aventures mécaniques nombreuses.

Les motos japonaises sont infiniment fiables, la 500 cb est l'archétype de la moto solide, le moteur est parait-il fait pour tenir 300000km. reste que si un jour vous tournez sans huile pour une raison ou une autre,c'est poubelle.
les moteurs flat bmw ou rotax 4 temps eux, par contre sont refectibles quasi infiniment, mais je radote.
je confirme pour les flat bmw mais pas les 1100cc

Re: moulin honda sur les sym ???

Publié : nov. mar. 20, 2012 17:36
par cara
oui, c'est vrai, ne pas oublier que taiwan a ètè occupè pendant de tres nombreuses annèes par le japon! qui leur ont transmis pas mal de leur technologies,