surrégime ou pas ?

XS, Wolf et autres, ce forum est le votre !

Modérateurs : Raph_38, Billmax, Modérateurs de groupe

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

surrégime ou pas ?

Message par brunoetz »

J'ai amené aujourd'hui ma wolf pour la révision des 6000 km.
Entre gignac , où j'habite, et montpellier où se trouve le concessionnaire le plus proche, il n'existe qu'une autoroute gratuite de liaison de 30 km.
j'ai donc pris l'autoroute avec la sym.
Je n'ai pas osé dépaaser les 80km/h tant le moteur hurlait déjà à 8000 tr/mn. je suppose que vos motos sont logées à la même enseigne.
Je pense qu'en rallongeant la démultiplication on pourrait réduire le régime à vitesse égale de pas loin de 500 tr/mn.
Le régime de rotation idéal de ce moteur semble être 7500tr/mn, aiu delà il semble vraiment à la peine.
J'ai commandé aujourd'hui un pignon de sortie de boite de 17 dents, 15 sur la wolf.
J'ai pris un modèle pour honda 125 cbs des années 70 sans savoir s'il se monte vraiment, mais j'ai un bon pressentiment et puis ça coute 5 euros.
Tien après la révision et le coup de karcher du concessionnaire le compteur de régime moteur s'affolait une bonne partie du retour puis s'est calmé. Apparemment son système électronique n'aime pas l'eau sous pression.


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

attention à l'eau sous pression

Message par Sym.Gts38 »

Ma petite expérience du karcher m'a amenée à éviter sur les motos. La douceur a vraiment l'air payante. :twisted:

Première pointe sur la rocade de Grenoble aujourd'hui , dans la zone limitée à 110 , le compteur annonçait 120 , et je suivais bien les voitures sur la fille de gauche. j'ai pas fais gaffe au compte tours , mais j'étais à plus de 8000 trs. :twisted:

J'ai ressentis une moto un peu légère au dessus de 110 compteur, surement dut à la philosophie de la moto. Ce n'est pas une sportive, mais j'en suis très satisfait , d'autant que la consommation à l'air record. 8)


brunoetz
Petit cyclope
Messages : 55
Inscription : mai jeu. 17, 2007 6:45
Localisation : gignac

Message par brunoetz »

attention aux trop grands regimes. la zone rouge est à 10000 , j'ai tenté et le moteur est à l'agonie.
Je suis en train d'installer un pignon sortie de boite et une couronne plus petite que je vais faire faire par un motociste, il faut juste donner une photocopie de la couronne et le nombre de dents voulues.
Je compte passer de 15 x 41 à 17 x 37.
On verra bien si le moteur peut prendre tous ses tours. je fais ça pour gagner à vitesse égale 1500 tr/mn.
résultats dans 10 jours.


Avatar de l’utilisateur
Billmax
Administrateur du SYM-GTS.fr
Messages : 13842
Inscription : mai mer. 24, 2006 10:26
Votre 2 roues : 1x400-4x300-250SB- AK 550
Votre ville : Nice
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Message par Billmax »

Il est pas trop bon de rester en zone rouge souvant ...ca rince les moteurs


Avatar de l’utilisateur
Sym.Gts38
Grand Maître SYMiste
Messages : 1940
Inscription : mai mar. 30, 2006 5:34
Votre 2 roues : Sym Gts 300 i Evo
Votre ville : corps
Localisation : Grenoble - Gap
Contact :

Peu de risque de zone rouge

Message par Sym.Gts38 »

J'ai l'impression qu'avec la Xs , le risque de surrégime est faible , car le moteur semble avoir donné le meilleur de lui même passé 8500 trs.
Souvent , j'ai changé de rapport à 8500 trs avec une zone rouge à 10000.
Tout ceci sera bien sure à vérifier car je n'ai pas encore assez de kilomêtres pour que le moteur se soit libéré. :twisted:


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: Peu de risque de zone rouge

Message par jeff »

Quelle est la plus grande vitesse atteinte avec le SYM WOLF avec la transmission d'origine? La j'ai 2500 km, le plus que j'ai réussi à atteindre c'est au compteur presque 120 à 10500t environ sur un plat et sans vent..
Sym.Gts38 a écrit :J'ai l'impression qu'avec la Xs , le risque de surrégime est faible , car le moteur semble avoir donné le meilleur de lui même passé 8500 trs.
Souvent , j'ai changé de rapport à 8500 trs avec une zone rouge à 10000.
Tout ceci sera bien sure à vérifier car je n'ai pas encore assez de kilomêtres pour que le moteur se soit libéré. :twisted:


Avatar de l’utilisateur
jeff
Débutant
Messages : 12
Inscription : sept. ven. 28, 2007 20:25
Localisation : LAMBERSART

Re: attention à l'eau sous pression

Message par jeff »

J'ai eu aussi le compteur de vitesse qui s'est affolé tout d'un coup un jour sur l'autoroute et qui est passé de 120 à 130 comme ca et sans lavage prealable ... deja arrivé à qqn? :?:
pour la consommation je crois que le maximum est de 4l au 100 si on conduit à haut régime mais pas plus... :lol:

quote="Sym.Gts38"]Ma petite expérience du karcher m'a amenée à éviter sur les motos. La douceur a vraiment l'air payante. :twisted:

Première pointe sur la rocade de Grenoble aujourd'hui , dans la zone limitée à 110 , le compteur annonçait 120 , et je suivais bien les voitures sur la fille de gauche. j'ai pas fais gaffe au compte tours , mais j'étais à plus de 8000 trs. :twisted:

J'ai ressentis une moto un peu légère au dessus de 110 compteur, surement dut à la philosophie de la moto. Ce n'est pas une sportive, mais j'en suis très satisfait , d'autant que la consommation à l'air record. 8)[/quote]


Répondre

Revenir à « Le forum des MOTOS SYM »