Page 1 sur 1

Ressort de poussée et demi-poulie avec vario malossi

Publié : janv. mer. 05, 2022 11:40
par Franky1007
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Possesseur d'un Maxsym TL tout neuf et équipé d'un variateur Malossi (monté par concessionnaire) je voudrais savoir si le montage d'un ressort de poussée Malossi ainsi que la demi-poulie de même marque pourrais améliorer encore les performances.

Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas nécessaire et que ça ne changera pas grand chose mais j'aimerais avoir des avis

Merci !

Re: Ressort de poussée et demi-poulie avec vario malossi

Publié : janv. dim. 30, 2022 13:25
par Remi.huille
Salut, je n ai pas de reponse à ta question, désolé, par contre j ai une question 😁, je compte mettre un vario malossi égal et je voulais avoir ton avis sur le sujet 🤔, tu as des galets de 12g ou 15g ?
Merci d avance

Re: Ressort de poussée et demi-poulie avec vario malossi

Publié : févr. jeu. 24, 2022 10:43
par Franky1007
Salut et désolé pour ma réponse tardive. Je ne connais pas le poids des galets qui sont installés sur mon TL, pour le montage fais confiance à ton concessionnaire au moins t'es tranquille. :)

Re: Ressort de poussée et demi-poulie avec vario malossi

Publié : oct. dim. 20, 2024 10:30
par Jb74jb
Salut Franky1007,

Je suis aussi possesseur d'un Maxsym TL500. J'ai fait la modif avec le vario et la contre poulie d'origine qui ont été usinés. Je n'ai pas eu besoin de monter le ressort de poussée car je trouve que le scoot monte assez haut dans les tours pour mon usage.

Tout dépend ce que tu recherches, mais en installant un ressort de poussée tu auras de meilleures reprise. Par contre tu peux le regretter sur autoroute si tu n'alourdis pas ton vario.